Peace Island, l'Open World des chats
Peace Island est né d'une idée d'Eric Blumrich qui voulait absolument créer un jeu où le joueur incarnerait un chat. Une idée qui peut sembler loufoque (comme de nombreuses théories sur internet), mais quand on voit l'amour qu'une immense partie de l'humanité semble porter aux chats, on se dit que le projet pourrait bien trouver son public.
Des développeurs de GTA à la rescousse
Mais avant de développer pleinement son concept, Eric Blumrich a ouvert un appel au financement participatif sur le site Patreon. Et le projet a séduit, si bien que l'équipe de développement du jeu est passée de Blumrich seul à une petite dizaine de personnes, dont certains développeurs qui avaient déjà travaillé auparavant sur GTA.
9 chats jouables pour sauver l'humanité
Eric Blumrich a précisé un peu plus en quoi consisterait Peace Island. Pas de folies avec des chats dotés de super-pouvoirs autres fantaisies, mais un gigantesque open world où le joueur incarnera neufs chats différents. Le jeu se déroulera sur les îles du Maine (au nord est des Etats-Unis) où tous les humains ont disparu.
Le jeu sera centré sur l'exploration de l'île et sur la question "Cela vaut-il le coup de ramener les humains?". Pour y répondre, pas de combat endiablé à coups de griffes, seulement des décisions à prendre. D'ailleurs et comme son nom l'indique, il n'y aura aucune violence dans le jeu : Peace Island se veut "paisible"
Le jeu toujours en alpha
Peace Island est toujours en alpha à l'heure où nous écrivons ces lignes et continue de se mettre à jour pour proposer la meilleure expérience possible à ses joueurs lors de son lancement officiel, sans date pour le moment.