Fabricant chinois quasi-inconnu sur le marché, Oukitel serait-il en passe de créer une petite révolution dans l'univers des smartphones ?
15 jours d'autonomie
Buzz ou coup de génie ? Oukitel s'apprête prochainement à commercialiser l'Oukitel K10000, un smartphone capable de tenir 15 jours en autonomie. Pour réussir cette prouesse, la société a doté son téléphone d'une batterie 10 000 mAh.
Une sacrée performance lorsque l'on sait que les smartphones actuels se trouvent tous dotés de batteries ne dépassant pas les 3 000 mAh. Trois heures en moyenne suffisent à recharger complètement l'Oukitel K10000, qui en plus de son autonomie extraordinaire, peut aussi servir de source d'énergie pour d'autres appareils.
Un téléphone poids lourd
Pour stocker ce genre de batterie dans son mobile, Oukitel a cependant dû faire quelques concessions. Plus imposant et encombrant que la moyenne, cet appareil pèse près de 184 grammes et mesure pas loin d'un centimètre d'épaisseur. Côté mémoire, celui-ci dispose de 2 Go de RAM ainsi que de 16 Go de stockage et fonctionne sous Android 5.1.
L'Oukitel K10000 a également l'avantage d'être commercialisé à un prix très abordable pour un smartphone. Il faut débourser environ 220 euros pour se le procurer.