Des records à la pelle pour le jeu vidéo
Le monde du jeu vidéo a vu tomber de nombreux records cette année. Récemment, un joueur a réussi l'exploit d'obtenir tous les trophées de la saga Final Fantasy sur PlayStation, devenant l'unique personne a réaliser telle performance. Un jeu Nintendo a également été vendu à une somme astronomique, lui permettant d'être le jeu le plus cher de toute l'histoire du jeu vidéo. Ici, nous allons encore parler d'un record qu'a fait tombé un titre Nintendo. Au-delà de son prix, l'histoire du jeu est particulièrement insolite, car il n'existe qu'en un seul exemplaire et vient juste d'être découvert.
Un record du Japon pour Donkey Kong
Il y a quelques jours, le titre dont nous parlons est apparu au Japon sur Yahoo Aunctions, un site d'enchère. L'image du jeu a surpris les internautes et tous ont cru à un fake. Mais le Game & Watch en question était bel et bien réel. L'illustration montre trois hommes dessinés par l'artiste Makoto Kono. En haut droite, figure la mention " 20 millions d'exemplaires vendus, décembre 1982 ". Cet exemplaire de Donkey Kong est donc véritablement unique.
Florent Gorges, écrivain spécialisé dans l'histoire du jeu vidéo et du Japon, a tenté de se procurer le titre, mais son enchère a été bloquée à 1 million de yens. Le jeu s'est vendu pour 100 yens supplémentaires, soit un peu moins de 8 000€, le record japonais pour un Game & Watch. Heureusement, la nouvelle Xbox Series X aux couleurs n'atteint pas un tel prix, même si les scalpers se sont jetés dessus.