Le prototype original de la Nintendo-PlayStation, une Super Nintendo avec un lecteur de CD-ROM attaché, créé via un partenariat entre Sony et Nintendo, sera vendu aux enchères en février via Heritage Auctions, a annoncé la société. Une grande première pour cette console très rare !
Le but de cette console était de pouvoir lire à la fois des cartouches de Super Nintendo et des CD de Playstation. Sony et Nintendo ont travaillé tous les deux sur ce projet avant de l'abandonner, suite à des différends entre les deux constructeurs.
L'homme qui met en vente cette Nintendo-Playstation est Terry Diebold, un homme qui avait acheté par hasard le modèle, il y a des années. Depuis, il fait le tour du monde des salons de jeux vidéo accompagné de son fils pour exhiber la console et faire saliver les plus grands collectionneurs de la planète.
"Je ne peux pas continuer à perdre de l'argent. J'ai beaucoup travaillé là-dessus en voyageant avec le prototype et nous n'y avons rien fait. Chaque voyage que nous avons fait nous a coûté de l'argent..."
Malheureusement pour Terry Diebold, tous ces voyages ont un coût et l'homme a besoin d'argent. Il a donc décidé de mettre en vente aux enchères sa console. Selon les premiers avis des spécialistes, ce prototype de Nintendo-Playstation vaut au minimum un million de dollars. Une somme importante qui devrait aider Terry Diebold à sortir la tête de l'eau.