Neuf choses que l'on fait dans les jeux vidéo et qui devraient y rester

Découvrez cette courte vidéo humoristique et instructive, une fois n'est pas coutume, sur le thème des actes à la fois banals et étranges que l'on fait dans les jeux vidéo sans réfléchir, mais qui seraient plutôt mal perçus s'ils étaient transposés à la vie de tous les jours.

Neuf choses que l'on fait dans les jeux vidéo et qui devraient y rester
©
Neuf choses que l'on fait dans les jeux vidéo et qui devraient y rester

Si vous êtes plutôt du genre à vous déplacer dans une boîte en carton pour éviter vos collègues ou à jouer de l'ocarina pour changer la météo, il est bien possible que vous confondez le monde réel et celui pourtant aimé des jeux vidéo. Cette vidéo compile les situations les plus embarrassantes rencontrées si nous appliquions notre comportement en jeu dans nos rapports sociaux.

Des actes embarrassants dans la vie de tous les jours

La vidéo qui nous intéresse aujourd'hui connaît déjà en énorme succès avec des références telles que les licences Zelda et Metal Gear Solid qui ont une renommée internationale écrasante. Cette vidéo nous montre des actions tout à fait banales que l'on réalise dans le cadre de beaucoup de jeux vidéo, comme le fait d'amasser des objets au cours de notre partie, se dissimuler sous une grosse boîte en carton pour passer inaperçu aux yeux des ennemis ou encore ramasser de la nourriture afin de récupérer son énergie.

Sortis de leur contexte et tournés en dérision dans le vie professionnelle ou personnelle de tous les jours, il est vrai que ces actes peuvent paraître loufoques voire quelque peu inquiétants. C'est donc avec délectation que l'on savoure les neuf mises en situation que nous propose l'équipe de Buzzfeed auteur de cette vidéo.

Les parodies de jeux vidéo toujours en vogue

Ce ne sont pas les premiers à avoir eu l'idée de transposer des passages ou actions cultes et pourtant absurdes dans la réalité. La chaîne Youtube Smosh en a fait son principal atout et ne s'arrête pas qu'aux jeux vidéo, transposant de manière réaliste également films, dessins animés et tout ce qui relève de l'imaginaire d'une façon décalée, hilarante et à grand renfort de costumes.

D'autres encore ont transposé l'univers du jeu vidéo au quotidien sans pour autant le tourner en dérision, comme ce jeune homme amateur de Parkour en costume de Connor Kenway, héro de la saga Assassin's Creed. Il s'agit ici de donner vie au jeu dans la réalité. Il n'ira certainement pas travailler dans cette tenue mais entretient le rêve de beaucoup de fans de la série. Finalement peu importe le ton de la vidéo, le thème et l'univers des jeux vidéo parlent à une communauté de plus en plus importante à travers le monde et les auteurs de toutes ces vidéos ont dû prendre beaucoup de plaisir à les réaliser.

Top jeux : les 12 pires noms et titres donnés à des jeux vidéo Top jeux : les 12 pires noms et titres donnés à des jeux vidéo