Sorti en octobre dernier, Call of Duty Modern Warfare marquait le grand retour de la franchise de FPS la plus vendue au monde. Malgré sa sortie tardive, cela n'a pas empêché le jeu d'être le plus vendu de 2019, après avoir notamment franchi le milliard de dollars de revenus totaux. Au-delà de son mode histoire revisité pour l'occasion, le grand succès de ce nouvel opus est une fois de plus son mode multijoueur.
Tamagotchi et Call of Duty, le crossover improbable enfin réalité
Comme pour les précédents opus, le toujours aussi populaire multijoueur est revenu avec ces différents modes de jeu : Cyber Attaque, Mêlée Générale, Match à mort par équipe ou encore Élimination Confirmée. En plus de pouvoir personnaliser ses armes avec des milliers de combinaisons possibles, la grande nouveauté de ce multijoueur est son déroulement sous forme de saisons. Comme pour Fortnite, des nouvelles saisons arrivent régulièrement et avec ellles leurs lots de nouvelles armes, d'objets et de maps emblématiques de la franchise.
Alors que la saison 2 bat son plein depuis le début du mois de février, en attendant l'arrivée du mode Battle Royale qui se dévoile petit à petit, une récente mise à jour a permis aux fans de possiblement acquérir un objet très attendu... un Tamagotchi. Annoncé il y a plusieurs mois, ce célèbre jeu sur console miniature consistant à nourrir et faire grandir un animal virtuel, et qui a bercé toute une générations d'enfants, fait en effet son grand retour via Call of Duty.
Rennomé "Tomogunchi" pour l'occasion (et pour la blague), l'objet est désormais disponible et pour en profiter, c'est tout simple. Il vous faudra pour cela vous rendre dans la boutique du jeu dans le mode multijoueur et débourser 1000 CP (ou CoD Points), soit l'équivalent de 9 euros. Mais attention si vous voulez arborer cet objet... ce n'est pas qu'un objet de décoration.
Avec le Tomogunchi, les joueurs vont avoir droit à une expérience de "jeu dans le jeu". Une fois le bracelet équipé, le but sera bien entendu de le faire éclore et après de s'en occuper. De quoi raviver de vieux souvenirs... Le véritable challenge est que l'animal réagira et évoluera en fonction des performances : pour qu'il soit nourri, il va falloir accumuler les kills. Seuls les objectifs atteints, les éliminations et les victoires rendront votre animal heureux.
Si l'on enchaîne trop de défaites, l'animal déprimera progressivement et l'issue sera fatale : il finira par mourir. Pour consulter régulièrement l'état de ce dernier, une simple touche sur la croix directionnelle ou la flèche du clavier suffira. De quoi pousser les joueurs à être les plus performants possibles, au risque de devoir encore être peinés par la mort d'un Tamagotchi. En attendant, on vous laisse admirer la délicieusement fausse publicité d'Activision pour son Tomogunchi :