Lorsque l'on pense à McDonald's, les premières images qui viennent à l'esprit sont souvent celles des Big Mac, Royal Cheese et Double Cheese. En 2023, 105 millions de Big Mac ont été vendus en France - ce qui représente un client sur 7. Ces hamburgers emblématiques sont devenus une part intégrante de la culture populaire depuis des décennies. Mais parfois, il faut savoir se renouveler pour continuer à exister dans un marché de la restauration rapide en constante évolution.
- Lire aussi : McDonald’s lance sa propre chaise de gaming
Plus de sauce, pain plus foncé... Mcdonald's revoit sa recette
Pour se maintenir dans la course, McDonald's effectue une série de petits ajustements sur ses hamburgers phares susnommés : Big Mac, Royal Cheese et Double Cheese. Des changements qui sont effectifs dès ce lundi 5 février en France après avoir été déployés aux Etats-Unis puis en Australie. Soyons honnêtes, ces changements ne sont pas radicaux, mais visent à améliorer la qualité globale de ces classiques bien-aimés. Alors, qu'est-ce qui change exactement ?
- Les pains (qui sont d'ailleurs plus briochés et foncés) sont maintenant toastés pendant 22 secondes au lieu de 17
- Les steaks sont cuits à la demande et en moins grande quantité
- Les oignons sont cuits directement sur la viande
- Le fromage est maintenu à température ambiante pour fondre plus rapidement.
- Une légère augmentation de la quantité de sauce a été introduite dans le Big Mac
Une hausse de la qualité des burgers ?
Ces ajustements interviennent après deux années d'inflation, qui ont touché de plein fouet l'industrie de la restauration rapide. Pour McDonald's, cela signifiait devoir justifier des hausses de prix auprès de ses clients. La campagne "Best Burger" de McDonald's qui vise à améliorer la qualité de ses hamburgers emblématiques, est une réponse à ce défi économique.
L'entreprise espère que ces petits changements permettront de générer davantage de croissance dans un secteur de la restauration rapide de plus en plus concurrentiel. Interrogé par BFMTV, Jean-Guillaume Bertola, le responsable marketing de McDonald's France, détaille :
Nous avons saisi l'opportunité de les rendre encore meilleurs en effectuant quelques optimisations en cuisine et en faisant évoluer nos recettes pour revenir à ce que les gens aiment le plus: des burgers plus chauds, plus juteux, plus savoureux", poursuit Jean-Guillaume Bertola.
- Ceci peut vous intéresser : un nugget Among Us se vend 100 000 dollars aux enchères