Les joueurs se surpassent pour battre des records
Parfois, les joueurs sont capables de dépasser les limites de ce que l'on pense faisable dans un jeu vidéo. Les exemples sont extrêmement nombreux, le dernier en date étant celui de ce joueur qui a battu le record du monde de speedrun sur The Legend of Zelda : Breath of The Wild.
Le skill peut aussi permettre de surmonter les obstacles qu'un jeu lui-même met sur votre passage, comme ces 11 boss absolument effroyables. La performance dont nous allons parler ici n'a été réalisé ni sur Dark Souls, ni sur Sekiro ou Nioh, mais bien sur... Mario Kart 8. Un joueur a réussi l'exploit de battre le record du monde sur le challenge " blue yourself ".
Un record de speedrun sur Mario Kart 8
Skilloz détenait déjà le record sur ce défi, mais a encore réussi à l'améliorer. Pour ceux qui ne le savent pas, " blue yourself " demande au joueur de se lancer lui-même une carapace bleue. Pour cela, il faut passer de la dernière à la première place extrêmement rapidement pour se prendre en plein dans le kart cette arme surpuissante en la lançant au moment de récupérer la tête de la course.
La vidéo ci-dessus illustre la façon de procéder, qui consiste à conduire en arrière jusqu'à la 12e place afin de faire apparaître une étoile et trois champignons. Le joueur les utilise ensuite pour rattraper le reste des coureurs. Une fois que Skilloz arrive à une boîte d'objets, il attend 30 secondes que la fameuse carapace bleue apparaisse.
Ensuite, il monte sur une rampe, active son planeur, traverse la carte et arrive en première position, puis lance la carapace bleue pour une détonation quasi instantanée. En 34.82, Skilloz établi un nouveau record que seul lui-même semble être capable de battre. La licence Mario arrive toujours à se placer dans l'actu, que ce soit grâce aux performances des joueurs ou à la valeur de ses jeux.