Noah Zerkin, habitant du quartier de Brooklyn, a eu la chance de sa vie : rencontrer Sergey Brin, le co-fondateur de Google à la tête d’une fortune estimée à 20 milliards de dollars, soit plus de 15 milliards d’euros. Celui-ci se baladait dans le métro new-yorkais avec une paire de lunettes sur le nez. Sauf que celle-ci n’est pas anodine puisqu'il s'agit d’un prototype de lunettes intelligentes que souhaite commercialiser la firme Google pour le début de l’année 2014. Selon le site du Daily Mail, la valeur d’une paire de lunette serait estimée à 1500 dollars, soit près de 1100 euros.
Il testait les Google Glass en conditions réelles
Sergey Brin a accepté de poser pour une photo que Noah Zerkin s’est ensuite empressé de poster sur son compte Twitter avec comme légende : "Je viens d’avoir une brève conversation avec l’homme le plus puissant du monde. Sur la ligne 3 du métro. Sympa, le type." Ce n’est pas la première fois qu’on aperçoit Sergey Brin en public avec ce prototype de lunettes. Le co-fondateur de la firme de Mountain View a déjà été aperçu lors d’un dîner de charité au mois de juin dernier. D’après ses dires, c’était pour les tester en conditions réelles. Nommées "Project Glass", ces lunettes du futur seront présentées lors d’évènements organisés à San Francisco ainsi qu'à New York les 28, 29 janvier et 1er février prochains. Les développeurs intéressés pourront découvrir l’interface de programmation afin de proposer plus tard, des applications.
Les lunettes connectées du futur
Les lunettes de Google disposent d'un écran miniature qui se trouve au-dessus de l’œil droit. Il permettra aux utilisateurs de surfer sur Internet, passer des appels vidéo, consulter la météo, prendre des photos, ou encore écouter de la musique. Bref les utilisateurs pourront s’informer en temps réel sur leur environnement. A noter que Google travaille aussi sur deux autres projets : une voiture autonome, ainsi que des lentilles à réalité augmentée qui auront pour objectif de remplacer les tablettes et smartphones.