Avec la pénurie des stocks de la Playstation 4, la console nouvelle génération de Sony, le site Leboncoin est devenu une plateforme d'échanges privilégiée pour les revendeurs affichant parfois des prix conséquents. De nombreuses arnaques ont d'ailleurs eu lieu sur les sites de vente de particuliers à particuliers, notamment celle subie par Peter Clatworthy qui n'avait reçu qu'une photo pour l'achat d'une Xbox One sur Ebay.
Cette annonce insolite repérée par les Perles du Bon Coin ne propose cependant pas cette fois une vente de console. En effet, cet internaute que l'on pourrait qualifier de "troll" a choisi de mettre en vente sa femme sur internet pour pouvoir passer plus de temps à jouer à la console.
"Prix à débattre, très peu servie"
La photo de l'annonce est plutôt explicite : allongé dans son lit, l'homme embrasse le carton de sa Playstation 4 tandis que sa femme dort au sol. Il explique dans le texte de l'annonce que la console de Sony est en effet le remplacement idéal à une compagne : "Bonjour, je mets en vente ma femme car achat de la nouvelle PS4. Prix à débattre dans la limite du raisonnable, très peu servie". Cette description succincte mais hilarante du "produit" nous montre évidemment que l'internaute ne prend pas sa proposition au sérieux.
Le prix affiché sur l'annonce était de 600 euros (à débattre!), soit un peu plus que le prix de vente de la PS4, ce qui lui aurait permis de rentrer dans ses frais après l'achat de sa console. Publiée le 18 janvier, l'annonce a été rapidement supprimée par les administrateurs du site.
Avec des milliers d'annonces publiées quotidiennement, Le Bon Coin est le premier site d'annonces gratuites en France, et il n'est pas étonnant que des dérives occurrent face à un tel flux. On se souviendra notamment de cet internaute qui avait également proposé de vendre sur le site sa "femme"; il s'agissait en réalité du nom qu'il donnait à sa moto.