Nouveau record pour la Pokémon Company
Les cartes Pokémon ont toujours eu le vent en poupe. Surtout ces derniers temps. Ainsi, des collectionneurs de longue date ont pu revendre leurs beaux decks pour rouler leur bosse. Un YouTubeur avait par exemple revendu sa collection pour s'acheter la voiture de ses rêves. Tandis qu'un petit garçon, lui, les avait mises en vente dans l'espoir de sauver son chien de la maladie. Un beau geste en somme. Du côté des ventes de la Pokémon Company, c'est également un franc succès, qui se traduit sur son année fiscale.
Cette année, la Pokémon Company a pu vendre près de 12 millions de jeux vidéo sur son année fiscale. Une année qui frôle les 380 millions de dollars, comme le rappellent nos confrères de JVC. Force est de constater que les cartes ne sont pas en reste non plus. Face à la forte demande, la société semble mettre les bouchées doubles. Une recette qui marche puisque sur l'année fiscale de 2020-2021, 3,7 milliards de cartes se sont vendues. Ce qui nous donne un nombre total de 34 milliards de cartes Pokémon vendues à travers le monde !
Pokémon : les cartes se vendent par milliards
On a donc affaire à une hausse considérable des ventes de ces cartes, dont certaines qui se trouvent rapidement sold out. Les plus rares, en tout cas, continuent à prendre de la valeur. Au point où des collectionneurs ne se contentent pas des maigres propositions de certains acheteurs. Comme ce fut le cas, avec cette carte, que ce joueur refusait de céder pour 415 000 euros. Qu'à cela ne tienne... Face à la demande croissante, la Pokémon Company a promis d'augmenter ses tirages, ce de manière à contenter tout le monde. Ce, même si les autorités se tâtent à interdire la vente de cartes Pokémon...