Déverrouiller et démarrer une voiture grâce à un boîtier
Un ordinateur portable et un petit boîtier de la taille d'un iPhone suffisent à EvanConnect et son meilleur ami pour littéralement hacker le système électronique d'une Jeep à plus de 70.000 euros. En quelques secondes, les deux compères arrivent non seulement à déverrouiller la porte conducteur, mais aussi à contourner la sécurité Jeep qui commence à s'affoler... et à démarrer le gros SUV.
Aucune fenêtre n'est brisée, aucune prise ODB n'est touchée et pas besoin de bidouiller de fils sous le volant. Le boîtier détecte en fait les très faibles fréquences émises par la voiture et la vraie carte. Soit il va simplement copier le profil de ces fréquences si le propriétaire est dans les parages et ainsi devenir un outil de démarrage plus vrai que nature, soit le boîtier va agir comme un relai à très grande distance pour connecter la voiture et sa clef ensembles. Même si le détenteur est à plus de 4km de son auto, cette dernière va recevoir le code de sa clef comme si elle était à côté et donc... s'ouvrir complètement.
Un gadget à 9.000 dollars
EvanConnect affirme n'avoir jamais utilisé son appareil pour voler une voiture, préférant vendre son invention pour 9000 dollars. Vrai businessman, il propose même une gamme supérieur à 12.000$ permettant de pénétrer, selon lui, "dans toutes les voitures sorties après 2014" y compris les Porsche, Lexus, Rolls Royce, Mercedes et Audi.
Le meilleur dans l'histoire : construire un boîtier ne lui coûte que 30$ et quelques heures ! Il les vends directement via Facebook puisqu'un tel appareil n'est pas illégal, seules son utilisation sur une voiture qui ne vous appartient pas.