C'est l'heure du duel !
Si en France, il n'a pas encore la cote, Josh est un prénom somme toute plus que courant aux États-Unis. Une chose qui ne semble pas vraiment plaire à un dénommé Josh Swain, étudiant de Tucson dans l'Arizona. Mécontent de voir qu'un pléthore d'autres étudiants portent son nom, ce dernier a donc décidé de lancer une véritable bataille pour ce titre. Une bataille qui a donc lieu dans un parc de Lincoln dans le Nebraska, point stratégique du territoire, sachant que cette ville est au centre des États-Unis.
Pour rompre l'ennui du premier confinement, Josh Swain avait donc créé une page Facebook réunissant le plus de ses homonymes. "Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai tous réunis ici aujourd'hui", a donc dit le principal intéressé pour ouvrir le bal il y a pile un an. "Parce que nous partageons tous le même nom. Nous nous battons avec des frites de piscine, celui qui gagne pourra garder son nom et tous les autres devront changer", annonce-t-il sans détour. "Vous avez un an pour vous préparer, bonne chance".
Le combat des Josh: au programme, bataille de frites et pierre-feuille-ciseaux géant...
Un an plus tard, voilà donc que le concours prend des proportions que l'on n'aurait pas pu imaginer. Outre les batailles de frites, l'on apprend que les candidats devront aussi s'affronter dans des concours de shifumi géants. Du côté des supporters, les T-shirts affluent également, portant la mention "j'aime Josh", ou encore "Allez Josh", "Battez Josh". Pas moins de 38 400 Josh ont donc sillonné le pays pour s'affronter dans ces épreuves titanesques. Encore un fait insolite, comme ce groupe d'étudiants entré dans une arène de Corrida pour prouver que le taureau n'attaquerait pas !
Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos Josh, à la surprise générale, c'est Little Josh, un petit garçon de 4 ans qui a mis à l'amende tous ses adversaires. De son côté, Josh Swain l'organisateur s'est étonné d'un tel engouement pour ce qu'il considérait comme une simple blague. Face à ce succès, il a décidé de lever des fonds lors de cet événement. Au total, 154 kilos de nourriture sont allés dans une banque alimentaire tandis que 8000 dollars ont été récoltés pour un hôpital de la région comme le rapporte le Journal Star de la ville de Lincoln. Une bataille pour la bonne cause en somme.