Il force son enfant de 11 ans à jouer pendant 17 heures d'affilée et provoque l'indignation

En Chine, un père inflige une punition extrême à son fils de 11 ans addict aux jeux vidéo, faisant la Une des journaux.

Un père force son enfant de 11 ans à jouer pendant 17 heures d'affilé et provoque l'indignation
© mrs
Un père force son enfant de 11 ans à jouer pendant 17 heures d'affilé et provoque l'indignation

Qui ne s'est jamais fait trahir par le son de la Gameboy sous l'oreiller ? Pour de nombreux joueurs passionnés, se faire surprendre par leurs parents en train de jouer tard la nuit était une expérience courante et souvent stressante. Le risque ultime étant de se voir confisquer la console. Mais dans la catégorie des punitions, un papa semble avoir franchi une limite insoutenable avec son fils de 11 ans.

Une punition qui va trop loin

Un père de la ville de Shenzhen, province du Guangdong en Chine, a infligé une punition sévère à son fils de 11 ans après l'avoir surpris en train de jouer à des jeux vidéo sur son téléphone portable tard dans la nuit. Au lieu de confisquer l'appareil, le père, identifié dans les médias locaux sous le nom de M. Huang, a forcé son fils à jouer à des jeux vidéo pendant 17 heures d'affilée sans dormir.

Des images ont circulé montrant le garçon épuisé en pyjama, secoué pour continuer à jouer même lorsqu'il se laissait tomber sur sa chaise. La punition n'a pris fin que lorsque l'enfant a fondu en larmes et a accepté un nouveau pacte limitant son temps de jeu. Le père a filmé l'incident et l'a partagé sur Douyin, l'équivalent chinois de TikTok, ce qui a naturellement généré de nombreuses réactions indignées de la part des internautes.

thumbnail
Enfant de 11 ans forcé de jouer 17 heures par son père dyhggmoqmmof/AsiaWire

"Il m'a laissé joué jusqu'à ce que je vomisse"

Les conséquences de la punition extrême - qui s'apparente à de la maltraitance - infligée par le père sur l'enfant peuvent être graves et préjudiciables à sa santé physique et mentale, alertent les experts suite à la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. Comme si cela ne suffisait pas, le père a également exigé à son fils de rédiger une lettre d'excuses, traduite par le Daily Mail :

Mon père l'a découvert. Puis mon père m'a puni, m'a laissé jouer suffisamment, jouer jusqu'à ce que je [vomisse]. De 1h à 18h. J'ai joué pendant 17 heures. Je promets : après l'école [à] la maison, après le déjeuner, je commencerai à écrire dans la journée, le professeur a assigné des devoirs et papa a assigné des devoirs. Après avoir fait les exercices et lu pendant une demi-heure, terminer par manger des fruits, prendre une douche, se brosser les dents, dormir. Je promets que [je] dois me coucher avant 11 heures, je promets de ne pas jouer [au] téléphone avant d'aller me coucher, de ne pas lire, de ne pas jouer avec des jouets.

Même s'il est nécessaire pour les parents de vouloir discipliner leurs progénitures, une punition sévère telle que celle infligée par le père peut avoir des conséquences graves sur la santé et le bien-être de l'enfant.

Jeux d'horreur : les 11 monstres les plus flippants de l'histoire des jeux vidéo Jeux d'horreur : les 11 monstres les plus flippants de l'histoire des jeux vidéo