Ikea lance des meubles connectés pour charger son smartphone

Le fabricant de meubles nordique vient de présenter une nouvelle gamme qui va faire rentrer notre maison dans le futur : le chargement par induction pour appareils connectés directement intégré à nos bureaux, tables, ou lampes.

Ikea lance des meubles connectés pour charger son smartphone
©
Ikea lance des meubles connectés pour charger son smartphone

Le Galaxy S6 inclura un système de chargement par induction. C'était une belle annonce mais Samsung vient de se faire dépasser de manière insolite : Ikea, le célèbre fabricant suédois va plus loin, en intégrant cette technologie à ses meubles.

Des tables et des bureaux connectés

La firme l'a annoncé lors du Mobile World Congress de Barcelone. Des tables, des bureaux et aussi des lampes auront un espace dédié au rechargement pas induction. Il suffira alors d'avoir un smartphone, une tablette ou un objet connecté pour profiter de cette nouvelle technologie. D'ailleurs, le Galaxy S6 sera compatible.

Le meuble entre dans le futur !

De quoi réduire drastiquement le nombre de fils qui traînent dans notre maison, le chargement par induction implique qu'il n'y a pas besoin de brancher son smartphone pour le charger.

Cette technologie Qi commence réellement à s'imposer et l'annonce d'Ikea devrait démocratiser le chargement par induction pour les smartphones. Sur les photos pour présenter le projet sur son site, Ikea fait la part belle aux appareils Apple. Un smartphone et un ordinateur sont posés sur un bureau connecté.

Une gamme baptisée baptisée "Home Smart"

Cette gamme, baptisée "Home Smart", sera commercialisée à partir du 15 avril prochain. Chaque meuble sera vendu en deux versions : la classique et la connectée. Celle qui intégrera la technologie coûtera 20 euros de plus. Et pour ceux qui ont déjà des meubles Ikea et qui voudraient en profiter, pas de panique : le géant suédois proposera des kits à 30 euros.

Ecran de smartphone cassé : des chercheurs inventent l'écran qui se répare automatiquement Ecran de smartphone cassé : des chercheurs inventent l'écran qui se répare automatiquement