Des robots strip-teaseuses
Le ''SC Club'' a tenté de se démarquer des autres en 2019. En effet, ce club de strip-tease a proposé un mois durant un spectacle dans lequel les gogo-danseuses étaient mêlées à des strip-teaseuses nouvelle génération. Armées de talons aiguilles et à coups de postures subjectives et sensuelles, elles ont enflammé les célèbres barres métalliques habituellement réservées aux humaines.
Faire passer un message à la société
Elles ont été fabriquées par l'artiste londonien Giles Walker à l'aide de nombreuses pièces détachées et de récupération en 2008. Présentés au CES 2019 de Los Angeles, ces humanoïdes avaient pour but premier de véhiculer un message concernant le voyeurisme et dénoncer l'invasion des caméras de surveillance dans la ville de Londres. Le créateur annonçait vouloir interroger la population sur la question suivante : ''Qui a le pouvoir entre le voyeur et la personne observée ?''
Le gérant du strip club, Laurent Roué quant à lui, utilisait ces humanoïdes pour mettre en avant ses danseuses :
C’est un clin d’œil cette idée de humanoïd girls. Rien ne remplace l’humain et nos danseuses. Ces robots nous permettent plutôt de mettre en valeur le côté humain de ces dernières, qui ne font pas que danser. Elles animent le club et discutent avec les clients.
Reste maintenant à savoir si ce tout nouveau genre de spectacle se démocratisera en France là où, au Japon, les représentations de robots sont monnaie courante.