On le sait tous (et heureusement d'ailleurs) la plupart des légendes urbaines sont fausses et restent, comme leurs noms l'indique, de simples légendes. Malheureusement, toutes ne le sont pas... et celle de Raymond Robinson, alias Charlie No-Face, n'y fait pas exception.
La légende de Charlie No-Face
Si vous êtes un fan de légendes urbaines, alors vous avez déjà sûrement entendu parler de Charlie No-Face, également connu sous le nom de "The Green Man". En effet, la légende veut que cet homme ait été frappé par la foudre, ce qui a rendu son corps tout reluisant, vert fluo. Depuis, il hanterait de nombreux endroits en Pennsylvanie comme South Park ou encore des routes de campagnes, et surtout, en pleine nuit.
Charlie No-Face, alias Raymond Robinson
Malheureusement, derrière cette légende urbaine, se cache une véritable histoire beaucoup moins drôle (déjà que ça ne l'était pas beaucoup). Et oui, car The Green Man (ou Charlie No-Face), c'est en fait l'histoire de Raymond Theodore Robinson, né le 29 octobre 1910.
Avant de commencer, pour répondre à ceux qui se poseraient la question : non, Charlie No-Face n'était pas porteur d'une maladie qui lui aurait "effacé" le visage. À la naissance, Raymond Robinson est un enfant tout à fait normal, qui adore jouer avec ses copains.
Un jour, alors qu'il a huit ans, ce dernier décide de sortir avec ses amis. Attiré par un nid d'oiseau, Raymond se met en tête de grimper sur un arbre pour tenter de l'attraper. Tout se déroule près du Pont Morado et de Beaver Falls, en Pennsylvanie. Ayant sûrement soif d'impressionner ses camarades, il commence à escalader l'arbre. Mais malheureusement, en essayant d'attraper ce nid, le pauvre Raymond Robinson se heurte à une violente éléctrocution. En effet, des lignes électriques allant de 1 200 à 22 000 volts étaient cachés sous le feuillage.
D'ailleurs, l'année avant ce terrible drame, un autre enfant s'était également éléctrocuté, y laissant la vie. Heureusement, Raymond, lui, survit miraculeusement. Même les médecins sont surpris.
Néanmoins, même s'il ne perd pas la vie, il devra faire face à d'horribles séquelles. En effet, dans son accident, Raymond perd tout son visage, comme s'il avait fondu. On ne distingue plus ses yeux, et son nez n'est plus qu'un trou béant au milieu de ce qui était autrefois un visage. Sa bouche, elle, ne dispose plus de lèvres.
Comment Raymond Robinson est devenu Charlie No-Face
Imaginez-vous à la place de ce pauvre enfant, âgé de seulement huit ans, qui vient de perdre à tout jamais son visage et l'usage de son bras droit. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en faudra, du courage, pour affronter cette vie difficile qui s'annonce. Et comme si ce n'était déjà pas assez comme cela, il ne faudra pas beaucoup de temps pour que le jeune garçon commence à essuyer les critiques et les moqueries.
Conscient de son état physique, Raymond Robinson ne tardera pas à s'isoler du reste du monde. À l'âge adulte, il vit toujours en Pennsylvanie et fabrique toutes sortes de ceintures et de portefeuilles. Néanmoins, il ne peut rester indéfiniment cloitré chez lui. Il décide alors de sortir pendant la nuit, moment où il n'y a personne. Seul lui et le ciel étoilé. Mais c'était sans compter sur des couches-tard qui décident par la suite de le traquer lors de ses promenades nocturnes.
Accompagné de sa canne, le pauvre Raymond Robinson se fera de nombreuses fois photographier à son insu. C'est à ce moment-là qu'il écopera du surnom de Charlie No-Face. Néanmoins, lorsque ce dernier rencontrait des personnes agréables et gentilles, il n'hésitait pas à prendre la pose et discuter avec eux.
Toutefois, Charlie No-Face s'est fait renversé en voitures de nombreuses fois sur les routes.
Pourquoi le surnom de "The Green Man" ?
Encore, quand on entend le surnom "Charlie No-Face", on peut comprendre pourquoi. Mais "The Green Man" ? Une chose est sûre, ce n'est pas la première chose qui nous sauterait aux yeux. En fait, ce surmon résulterait de la couleur un peu verdâtre de Raymond. En effet, comme dit précédemment, le nez de ce dernier n'était qu'un trou béant, et était donc souvent sujet aux infections, ce qui donnait à sa peau cette couleur verte, d'où son surnom de "The Green Man". D'autres, encore, parlent du choc électrique qui l'aurait rendu vert.
Charlie No-Face, une légende urbaine surjouée
Et oui, car contrairement à ce que l'on pourrait penser à première vue, la légende de Charlie No-Face n'est pas du tout si horrible que ça. C'est seulement l'histoire d'un homme défiguré qui a eu besoin de prendre l'air en plein milieu de la nuit, à l'abri des regards. Rien à voir avec une personne verte qui hanterait les routes et les cimetières la nuit. Mais bon, on vous l'accorde, c'est sur que raconté comme ça, c'est tout de suite moins sexy.
À lire aussi :
- Horreur d'Internet : Hitori Kakurenbo ou comment jouer à cache-cache… seul
- Horreur d'Internet : Qui est Loab, cette femme terrifiante créée par intelligence artificielle ?
- Horreur d'Internet : pouvoirs, apparence et histoire, voici tout ce que vous devez savoir sur Jeff The Killer
- Horreur d'Internet : voici tout ce que vous devez savoir sur le syndrome de Lavanville dans Pokémon
- Horreur d'Internet : de son origine aux défis sordides sur les réseaux sociaux, tout savoir sur le Momo Challenge
- Horreur d'Internet : pouvoirs, histoire, apparence et adaptations... tout savoir sur Slender Man