La saga GTA passionne les joueurs
Aujourd'hui, la saga Grand Theft Auto est l'une des plus célèbres du jeu vidéo et elle ne cesse de battre des records. Et alors que GTA 5 est récemment devenu le 2ème jeu le plus vendu de l'histoire, des millions de joueurs attendent impatiemment la suite de la série. Une attente qui risque d'être longue, puisque GTA 6 pourrait ne pas sortir avant 2025.
Alors pour patienter, certains s'occupent à leur manière avec des idées plus ou moins judicieuses. On se souvient par exemple de l'étudiant qui avait été arrêté pour avoir parodié GTA dans les couloirs de son école ou de cet homme dont la mauvaise idée lui avait valu 160 ans de prison (oui). Mais même si la réalité s'inspire souvent de GTA, l'inverse est hélas bien plus fréquent.
Une scène digne de GTA filmée à New-York
Car la scène qui s'est déroulée le 4 août dans le Bronx à New-York semble tout droit sortie d'un jeu de la saga de Rockstar. Filmée par un témoin, elle a été publiée sur YouTube. On y découvre plusieurs policiers tentant d'interpeler un homme au volant d'une Mercedes vertes aux vitres teintées.
Il résiste à un contrôle de police et emboutit plusieurs véhicules
Vraisemblablement sous l'emprise de produits stupéfiants, le suspect n'a pas obéi aux forces de l'ordre lors d'un contrôle et a déclenché un véritable chaos sur la route en se prenant pour Vin Diesel dans Fast and Furious. Le trafic étant perturbé, il a forcé le passage en emboutissant plusieurs véhicules. Les policiers ont tenté d'ouvrir sa porte et de briser sa vitre, mais n'y sont pas parvenus. C'est finalement en montant sur le trottoir que le conducteur est parvenu à s'échapper.
Selon ABC News, il aurait abandonné son véhicule un peu plus loin, mais pas avant d'avoir percuté 7 voitures et blessé légèrement 14 personnes. Le fuyard n'a pour l'instant pas été retrouvé et pourrait être n'importe où, même dans l'une des 9 destinations rêvées pour GTA 6.