En attendant GTA 6, GTA 5 est toujours là
Alors que les rumeurs et théories les plus folles s'enchaînent à propos de la sortie de GTA 6, surtout après la fuite massive du contenu il y a quelques jours, cela n'empêche pas son grand frère GTA 5 de continuer à briller. Sorti en 2013, le titre de Rockstar est récemment entré un peu plus dans l'histoire en franchissant un cap symbolique en termes de ventes... Et quand il ne pulvérise pas des records, le cinquième volet principal fait parler de lui avec des mises à jour sur le mode Online et des séquences toujours plus folles de gamers, prêts à tout pour repousser les limites du jeu. Malheureusement, GTA reste GTA et la violence et le caractère très adulte du jeu fait souvent du tort au titre, qui pourrait bientôt être interdit à la vente.
Outre cette surenchère de la violence et ses maps toujours plus grandes, le succès de la saga Grand Theft Auto réside aussi dans son message, où la licence se veut une critique et une version exagérée de la société. Si Rockstar joue à fond dans l'exagération, il y a quand même une bonne dose de vérité et de réalisme, ce qui peut en troubler plus d'un... Alors que l'un des plus grands mystères du jeu a enfin été résolu, vous allez voir que le jeu de Rockstar peut berner n'importe qui !
L'énorme boulette de ce politicien
Dans notre vidéo ci-dessus, vous pourrez découvrir la séquence qui a trompé un homme politique pakistanais. On y voit un avion A380 préparant un atterrissage. Malheureusement, au moment de se poser sur la piste, le pilote remarque qu'un camion citerne est en train de traverser le tarmac paisiblement. Il a alors juste le temps de redresser son appareil pour éviter de justesse l'accident catastrophe.
La scène est assez impressionnante et l'on n'aurait pas aimé être dans l'avion... heureusement, toute cette scène n'a rien de réel puisqu'elle se déroule à Los Santos Airport, la ville fictive dans laquelle prennent place les aventures de GTA 5. Un "léger" détail qui a échappé à un homme politique pakistanais, qui a tenu à saluer sur Twitter la performance "miraculeuse" du pilote qui a évité une catastrophe. Certes, les images ont trompé plusieurs personnes et notamment un média pakistanais qui avait aussi relayé la vidéo de l'atterrissage en félicitant le pilote... Mais comme on le dit si bien chez Rockstar Games, de la mauvaise publicité reste de la publicité. En attendant, on vous laisse découvrir le sort malheureux de ce gamer qui pensait se faire de l'argent grâce à GTA !