Flappy Bird doit principalement son succès au fait qu'il soit un jeu très simple à prendre en main, avec une seule commande, mais surtout au fait qu'il soit extrêmement difficile et frustrant, ce qui incite les joueurs à perpétuellement recommencer une partie. Ayant déjà rendu fou de nombreux joueurs nés plusieurs générations après ces personnes en vidéo, on peut aisément se douter que ce ne sera pas une tâche facile pour elles.
Une expérience éprouvante
Elles ne sont en effet pas nées avec les ordinateurs et consoles auxquelles nous jouons à l'heure actuelle et rencontrent donc quelques difficultés pour commencer à jouer. On leur a épargné le tactile, et elles doivent jouer sur PC en touchant la barre espace au lieu de toucher l'écran du doigt qui est une tâche plutôt délicate, surtout si l'on n'a jamais eu affaire au tactile. Les seniors s'énervent donc assez vite et constatent avec amertume la difficulté du jeu.
"C'est de la torture !", "c'est un jeu de fous", "je hais ce jeu", "maudit poulet" sont les premières réactions des seniors en jouant. Leur avis qui s'ensuit à propos de Flappy Bird est partagé, certains étant plus enthousiastes, mais tous sont d'accord sur le fait que le jeu est compliqué, addictif et frustrant.
Leurs réactions face à la critique de Flappy Bird
Par la suite, leur sont révélées les principales informations à propos du jeu, à savoir son créateur, ses actualités, ses recettes ou encore le nombre de téléchargements. Les seniors sont plutôt surpris par les recettes ou le nombre de téléchargements, mais ce qui les surprend le plus est l'annonce du retrait du jeu par Dong Nguyen.
En effet, ils sont désolés de voir le monde entier s'en prendre à un développeur indépendant vietnamien, d'autant qu'il s'agit de messages provenant de fans du jeu. Ils sont simplement frustrés de ne pas y arriver et jaloux de son créateur qui a pu faire beaucoup d'argent avec ce titre.
Finalement, il pensent que ce n'est pas normal que les joueurs haineux aient gagné avec leurs brimades et leurs menaces de mort. Pour Don, le senior à la langue bien pendue, il ne se serait guère soucié des critiques et "se serait bien marré sur sa route pour aller à la banque".