Vers un cosplay plus vrai que nature
En voilà un bijou de technologie qui va faire de l'œil à n'importe quel fan de Final Fantasy et de cosplay qui se respecte. En effet, Allen Pan, un YouTubeur américain a réussi le pari audacieux de soulever l'emblématique épée Buster que Cloud arrive à soulever dans FF7, y compris son remake. Pour rappel, du haut de ses 21 ans, Cloud Strife, l'ex soldat de la Shinra manie sans peine une épée gargantuesque qui contraste avec son gabarit gringalet. Ni une ni deux, ce fan de cosplays en tout genre a décidé lui aussi de l'imiter. La grande classe, en somme.
Cela étant, notre vidéaste ne vit pas dans un RPG de Square Enix. Après avoir demandé à l'un de ses amis de lui forger la fameuse épée Buster, il lui a fallu trouver un moyen ingénieux pour la brandir lui aussi, sans se risquer un lumbago ou une déchirure musculaire. Qu'à cela ne tienne : la technologie d'aujourd'hui est suffisamment avancée pour nous éviter ce dur labeur. Ou du moins, pour nous faciliter la tâche en ce sens. Une fois l'épée conçue, Allen Pan a donc exhumé son exosquelette, ce bras mécanique qui va l'aider à rendre ses cosplays plus vrais que nature.
Ce fan de Final Fantasy se la joue Cloud Strife
À en juger par la vidéo, la réplique de l'épée n'est non seulement plus tranchante qu'une lame de rasoir mais aussi bien plus lourde qu'une dizaine de Kettle Balls réunies. De quoi réjouir les amateurs d'haltérophilie en quête de nouveaux défis. Si elle ne pèse qu'une vingtaine de kilos, le poids de cette épée demande une force multipliée par trois pour pouvoir la soulever et la manier à la simple force de ses bras. C'est donc grâce à un exosquelette bidouillé que le vidéaste a pu attacher à son bras pour pouvoir l'aider à manier la réplique sans aucun problème.
Il a donc accroché une partie de l'épée à son équipement, de manière à mieux répartir son poids. Il peut ainsi la balancer, briser des objets en deux tels que des télés ou bien encore des noix de coco ! "Ça reste difficile", se plaint-il tout de même, après avoir explosé un téléviseur. Non mécontent de son bras mécanique, Allen Pan ira comparer sa force à celle d'un champion d'haltérophilie, qui lui, arrivera, sans l'aide de son exosquelette, à soulever l'épée de Cloud pour fendre une pastèque en deux ! De quoi se divertir un peu avant la sortie de Final Fantasy 16.