Après un parc à thème Naruto au Japon et un parc d'attraction sur les films du Studio Ghibli, c'est la licence Dragon Ball qui va avoir le droit à son propre parc de loisirs. Un projet complètement dingue qui devrait ouvrir dans quelques années.
Le parc d'attractions Dragon Ball, le projet fou venu d'Arabie Saoudite
C'est dans une bande-annonce qui donne extrêmement envie que le parc à thème Dragon Ball s'est dévoilé. Au programme, 500 000 mètres carrés de terrain complètement thématisés, 30 attractions disponibles réparties en différents mondes inspirés de l'entièreté de la saga jusqu'à Dragon Ball Super. Le clou du spectacle, c'est probablement ce Shenron de 70 mètres de haut qui fait office de pièce maîtresse du parc.
Dans le parc, vous pourrez retrouver des bâtiments cultes du manga, à l'image de la Capsule Corp et même la Kamé House. On ne connaît pas la date officielle d'ouverture de ce parc ni même le détail des attractions qui le composeront. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela donne extrêmement envie.
Quiddiya, la ville saoudienne dédiée aux loisirs
Depuis plusieurs années, l'Arabie Saoudite, comme d'autres pays du Moyen-Orient, cherchent à attirer des touristes du monde entier. Pour cela, le royaume est en train de construire une ville au milieu du désert entièrement dédié aux loisirs : Quiddiya. Outre le parc Dragon Ball, un parc d'attractions Six Flags est en construction et il accueillera la plus grande et la plus rapide montagne russe du monde.
Récemment, c'est un projet de circuit de Formule 1 à côté du parc Six Flags qui a été dévoilé. Il proposera une nouveauté unique au monde, un virage de situé à 70 mètres de haut. L'ambition est grande pour la ville de Quiddiya, qui est actuellement en chantier.