Disneyland Paris, le célèbre parc d'attractions fête ses 30 ans
Inauguré le 12 avril 1992 à Marne-la-Vallée, le Parc Disneyland Paris est le rendez-vous européen de tous les amoureux de Disney. Au fil des années, il s'est agrandi, a vu naître de nouvelles attractions et de nouvelles zones, à l'image de Disney Studios et plus récemment de la nouvelle zone attribuée à Marvel et ses superhéros iconiques.
Aujourd'hui, le complexe s'étend sur 82 hectares et comprend tout un ensemble d'activités dédiées aux produits dérivés de la firme de Mickey. Et le fait qu'il ait fermé ses portes pendant l'épidémie de COVID-19 ne l'empêchera pas de continuer à faire rêver des milliers de visiteurs à travers le monde, comme son frère de Californie.
Les secrets de Disneyland Paris que vous ne connaissez pas
En 30 ans d'existence, le célèbre parc d'attractions a accumulé bien des secrets que beaucoup de gens ignorent encore. Qu'il s'agisse de confidences autour de la construction de l'iconique château de la Belle au Bois Dormant, ou de quelques polémiques qui ont mené à des censures de certaines attractions, le monde de Mickey pourrait bien vous surprendre.
Pour bien faire les choses, nous avons sélectionné les meilleurs et les plus fous d'entre eux. Installez-vous, gardez bien les mains à l'intérieur du wagonnet et embarquez pour une virée à travers les secrets de Disneyland Paris.
- Ceci peut vous intéresser :ce jour où Cyril Hanouna s’est fait virer de Disneyland Paris pour un geste déplacé