Si vous pensiez que vous rendre au KFC constituait déjà une forme d'aliénation en soi, attendez de voir à quoi doivent se soumettre les employés des branches américaines de la chaîne de fast food. Les nouvelles recrues doivent parcourir un jeu VR, considéré comme une sorte de "rite d'initiation" par des cadres qui ne savaient probablement pas quoi faire de leur journée.
Conçu comme un escape room assez basique, le jeu fait immédiatement penser à BioShock de par son univers dystopique et la voix omniprésente qui assure la narration. Les "joueurs" doivent donc accomplir plusieurs épreuves, allant de l'enfarinage à la friture. Selon KFC, cette forme "novatrice" de formation permet de réduire le temps d'apprentissage d'environ cinq minutes pour les nouveaux employés. Un gain précieux qui sera certainement perdu en frais de soutien psychologique pour ces pauvres salariés.
Si l'expérience vous tente mais que vous ne voulez pas de ça sur votre CV, on vous conseille la vidéo du jeu qui vaut complètement le détour. À déguster accompagné d'un bon wings bucket épicé.