Issu des laboratoires du Massachusetts Institute of Technology (MIT), ce robot performant est sur le point d’investir bientôt les foyers pour faciliter la vie des nombreuses personnes qui souhaitent l'acquérir.
Un robot qui voit, écoute et parle
Petit, discret et design, Jibo sait se fondre dans le décor pour ne pas envahir de sa présence l’espace de votre home sweet home. Et pourtant malgré sa taille, celui-ci sait se faire rapidement indispensable une fois qu’il se sera installé définitivement chez vous. Capable de voir, d'écouter et surtout de vous parler et de vous répondre, Jibo est un androïde multifonctions d’une intelligence suffisante pour interagir avec vous comme si vous parliez à un membre de votre famille.
Compétent pour prendre des photos ou des vidéos, pour lire vos emails à haute voix, pour raconter une histoire à la plus jeune ou encore pour commander à votre place une pizza ou un chinois, Jibo est le robot à tout faire par excellence. Capable de tourner à 360° sur lui-même, ce robot a l’œil en permanence partout et peut répondre à tout moment à n’importe lequel de vos besoins.
Avec son gros point lumineux, Jibo est aussi capable de communiquer ses émotions et vous montrer son étonnement, sa joie ou ses interrogations, ainsi que son attachement envers vous grâce à ce gros cœur qui apparaît sur son écran lorsque l’on se montre d’humeur affectueuse avec lui.
Une mise sur le marché en 2015
Annoncé dès 2010 à l’occasion d’un Ted Talk donné par Cynthia Breazeal (CEO aux commandes du MIT), Jibo est le fruit de quatre années de recherches et d’efforts de la part des ingénieurs du Massachusetts Institute of Technology pour donner vie à cet androïde domestique.
Après avoir récolté plus de 100 000 dollars (plus de 73 900 euros) sur IndieGogo pour le subventionner, Jibo devrait faire son apparition sur le marché dès l’année prochaine au prix de 499 dollars (soit environ 368 euros). Et vous ? Seriez-vous prêts à faire une place à Jibo dans votre maison?