Que les joueurs consoles veuillent l'admettre ou non, les joueurs PC sont bien souvent avantagés. Que ce soit au niveau de la bibliothèque plus fournie, ou de la qualité visuelle et graphique nettement supérieure, il serait trop long de faire la liste complète des atouts. Pourtant, quelques fois, il se retrouvent lésés par des développeurs un peu trop hâtifs.
C'est le cas de Vanquish, qui arrive tout juste sur PC, après Bayonetta. Si le port est assez impressionnant pour un jeu qui a presque sept ans, des utilisateurs ont fait face à un problème assez gênant lorsqu'ils se sont aperçus que les dégâts reçus étaient liés au nombre d'images affichées par seconde. Cela signifie que plus votre PC est puissant, plus votre framerate sera élevé et plus vous recevrez de dégâts.
Il n'est pas rare que les jeux consoles lient des éléments des mécanismes de jeu au framerate puisqu'il est systématiquement fixé à 30 (60 dans certains cas). Platinum Games a toutefois déployé un patch pour régler le problème.