L'histoire de Shayene Victorio est un récit d'ascension, de gloire, et d'une chute inattendue. Autrefois une figure emblématique de la scène e-sport de Counter-Strike, "shAy" a connu un destin que personne n'aurait pu prédire lorsqu'elle a pris sa retraite en 2019.
Shayene "shAy" Victorio : l'ascension et la chute d'une icône
Shayene a marqué l'histoire de l'e-sport. Entre 2008 et 2019, cette joueuse brésilienne a dominé les scènes de Counter-Strike: Global Offensive et Counter-Strike 1.6. Ses accomplissements incluent une première place à la Liga Feminina Alienware Gamers Clubs en août 2018 et une quatrième place à l'ESWC 2011.
Mais les ennuis arrivent en mars 2019 lorsque la joueuse se retrouve condamnée à 116 ans de prison pour détournement de fonds et escroquerie. Au cœur de cette condamnation, une affaire impliquant une boutique en ligne que Shayene aurait dirigée entre 2013 et 2017. Elle est accusée d'avoir escroqué pas moins de 118 personnes.
4 ans après, que devient Shayene ?
À la surprise générale, shAy n'a jamais franchi les portes de la prison. Pas une seule minute passée derrière les barreaux. Cette histoire semble s'être évaporée comme par magie... Mais où est donc passée "shAy" après ce feuilleton judiciaire ?
Eh bien, la jeune femme poursuit une vie des plus normales. Elle a troqué les compétitions de Counter-Strike pour les streams sur Twitch - où elle est suivie par plus de 230 000 personnes. Sur Instagram, Shayene se décrit toujours comme une ancienne athlète professionnelle, mais on dirait que les jeux vidéos compétitifs, c'est bel et bien du passé pour elle. La streameuse brésilienne a même décroché un prestigieux contrat avec Adidas.
Pour ce qui est de la vie perso, Shayene est maintenant maman d'une petite fille nommée Alice. Bref, une vie classique qui ne laisse pas du tout imaginer dans que l'ancienne joueuse était partie pour passer le restant de sa vie en prison.
À lire aussi :
⋙ C'est officiel, Amouranth n'est plus la streameuse la plus populaire de Twitch
⋙ Twitch : ce streamer bat le record mondial du nombre d'abonnements
⋙ FIFA 22 : quand Gotaga se faisait humilier par Mbappé et Hakimi en plein direct sur Twitch