Un confinement à l'échelle mondiale
En France, le confinement est en vigueur depuis 3 semaines. Une mesure choc, mais nécessaire pour espérer un retour à la normale en limitant le nombre de personnes touchées par le virus. Et aux États-Unis aussi, le gouvernement a dû prendre des mesures. Mais dans une ville de Louisiane, une action mise en place par la police est très mal passée.
Un couvre-feu instauré par la police
Dans la ville de Crowley, un couvre-feu a été décrété il y a peu de temps pour empêcher les habitants de quitter leur domicile dans la soirée après 21h. Cette mesure a été mise en place par un véhicule de police qui circulait dans les rues en diffusant un son bien particulier, et celui-ci n'a pas été très bien accueilli par les citoyens.
La sirène d'American Nightmare
Il se trouve en effet que dans son souhait d'encourager les gens à rester chez eux, la police a utilisé un son issu d'un film d'horreur. La sirène utilisée provenait de la série de films American Nightmare (The Purge en VO), dans laquelle ce son indique aux habitants que toutes les infractions les plus terribles qui soient sont autorisées dans les 12 heures qui suivent. On comprend donc les réactions des habitants...
D'après KATC, un média local, la police de Crowley aurait reçu plus de 500 commentaires sous un post Facebook (depuis supprimé), demandant en quoi cette sirène était nécessaire. Jimmy Broussard, le chef de la police de la ville, a répondu qu'il ne savait pas que la sirène provenait du film et qu'il ne prévoit pas d'utiliser une autre sirène à l'avenir. Une simple erreur qui a dû causer des sueurs froides à quelques habitants.