Si en France de nombreuses attractions de parc peuvent être impressionnantes par leur taille et leur vitesse, ce n'est rien par rapport à ce qui se fait ailleurs dans le monde. Aux États-Unis, vous trouverez les roller coasters les plus incroyables du monde comme le Kingda Ka dans le par Six Flags Great Adventure, le plus haut de la planète (139 mètres) et le deuxième plus rapide. Justement, un nouveau parc Six Flags est en construction en Arabie Saoudite, pour proposer une toute nouvelle expérience de divertissement. L'occasion de voir les choses en grand avec un roller coaster d'un nouveau genre.
Falcon's Flight, un roller coaster de la démesure
Cette toute nouvelle attraction va battre de nouveaux records. Déjà la hauteur. Étant donné que le parc se situera dans le désert et que celui-ci est vallonné, le coaster va suivre les reliefs qui sont présents pour monter à 160 mètres de haut, il sera préférable de ne pas avoir le vertige avant de monter dedans. Pour la vitesse, c'est aussi un nouveau record qui sera battu. Oubliez, les quelque 240 km/h de Formula Rossa, Falcon's Flight vous transportera à plus de 250 km/h. Il aura une longueur de 4 kilomètres, et l'attraction devrait durer 3 minutes. Une attraction particulièrement longue qui sera construite par l'entreprise suisse Intamin, qui a notamment construit Toutatis au Parc Astérix.
Lors de l'annonce du projet en 2020, les fans de roller coaster du monde ont pris à la rigolade les visualisations 3D de l'attraction. Pourtant, il y a quelques semaines, plusieurs photos du chantier ont été dévoilées, montrant que le projet va bien prendre forme. Une véritable prouesse technologique.
Six Flags Qiddiya, un parc à l'ambition internationale
Si vous n'êtes pas familiers des parcs d'attraction, alors Six Flags ne vous dit pas grand chose. Cette entreprise américaine est une chaîne de parcs d'attraction possédant des complexes aquatiques et animaliers. Avec plus de 17 parcs aux États-Unis, Canada, Mexique et bientôt en Chine et donc en Arabie Saoudite, le groupe est connu pour proposer des attractions assez sensationnelles dans ses parcs. Le futur parc Saoudien se nomme Qiddiya et proposera une toute nouvelle expérience.
Le parc se composera de 6 zones thématiques et 28 attractions. Selon les images des concepteurs, on pourrait voir de nombreuses activités comme des courses de voitures, et plusieurs rollers coasters déjà annoncés. À voir si tout sera présent à l'ouverture du complexe, qui, pour l'instant, n'a pas de date d'ouverture.