Et non, un jeu qui est déconseillé aux moins de 18 ans ne contient pas forcément du contenu qui serait réservé aux adultes. Mais il n'en reste pas forcément moins perturbant. Voici les jeux qui vous feront passer pour quelqu'un d’extrêmement bizarre et socialement attardé auprès de vos amis et collègues s'ils vous surprenaient en train d'y jouer.
Cabela's Big Game Hunter
Disons que le réalisme excessif du jeu pourra vite pour faire passer pour un Roger qui occupe tous ses dimanches à aller chasser le sanglier avec ses compagnons, et qui risque de prendre un cycliste pour une perdrix.
The Stanley Parable
Petit bijoux du jeu vidéo indépendant, ce titre n'en a pas moins l'air d'un simulateur de vie de bureau dans tout ce qu'elle a de plus ennuyeuse pour qui ne peut pas entendre son narrateur génial.
Postal 2
Est-il encore nécessaire de présenter Postal 2 ? LE jeu auquel on pense immédiatement lorsque l'on parle du débat sur la violence dans les jeux vidéo. À éviter à tout prix.
Skyrim (avec des mods)
Aaah Skyrim et ses contrées féeriques, ses petits villages bucoliques, ses nuits dans lesquelles ont peut apercevoir un dragon au loin... Mais aussi Master Chef qui vole sur un balais équipé d'un Sabre Laser. Sans parler des modes de vêtements.
Hatred
Hatred est souvent mentionné aux côtés de Postal 2 comme des jeux dont le potentiel de fun nous échappe encore. À déconseiller, même pour la blague.
Cobra Club Dick Pic Simulator
Il semblerait que le titre s'explique à lui tout seul !