Les Pokémon, des créatures au service des Hommes
L'univers de Pokémon a beau avoir des enfants pour protagonistes — principalement afin d'attirer un jeune public — tout n'est pas rose et charmant dans ce monde peuplé de créatures étonnantes. Depuis le premier jeu de la licence, les Pokémon sont ainsi exploités par les Humains, à des fins plus ou moins nobles.
Si leur utilité principale — dans la série animée comme dans les jeux — est de combattre leurs congénères dans des duels entre dresseurs (une activité qui peut déjà être considérée comme particulièrement cruelle), ils ont aussi un usage dans la vie de tous les jours (quand ils ne sont pas dans leur Pokéball). Les Pokémon de type Électrique sont ainsi régulièrement utilisés pour assurer le fonctionnement des centrales électriques, qui sont cruciales pour alimenter les villes et villages des différents continents.
Outre les techniques spéciales de Pokémon qui permettent aux dresseurs de se déplacer dans le monde (Flash, Coupe, Surf, Cascade, etc.), il existe des utilisations beaucoup moins éthiques pour les créatures. On se souvient des nombreuses expériences douteuses menées par la Team Rocket. Le Pokédex russe vient de mettre au jour usage encore plus terrible pour deux Pokémon en particulier...
- Ceci pourrait vous intéresser : Mais au fait, savez-vous pourquoi Pokémon s'appelle Pokémon ?
Taupiqueur et Triopikeur, des armes de guerre
Si l'idée d'exploiter des Pokémon pour faire la guerre est un concept qui sera développé dans l'étonnant Palworld, le Pokédex s'écarte généralement de toute considération guerrière pour décrire les créatures. Du moins, c'était le cas avant que nous découvrions la version russe de l'outil indispensable à tout dresseur.
Créé en réponse à l'absence de guide Pokémon officiel en Russie, ce Pokédex réunit des informations issues de plusieurs sources officielles et traduites de différents langages. D'après ce qui a pu être collecté dans cette encyclopédie, nous avons appris que Taupiqueur et Triopikeur possédaient des capacités explosives.
Originaires de la première génération, il est dit que les Pokémon de type Sol peuvent être utilisés comme des mines terrestres, qui explosent au contact (mais ne causent pas la mort des créatures, qui "repoussent" grâce à leurs racines profondément enfouis dans le sol). Selon la description du Pokédex russe, Taupiqueur et Triopikeur représentent des armes de guerre idéales, qui ont attiré l'attention des autorités militaires. Effrayant.
Si vous ne connaissez pas le Pokédex russe, sachez que celui-ci est rempli de petites pépites — qui ont été compilées dans la vidéo du youtubeur DidYouKnowGaming, présentée ci-dessous.