Ce PC surpuissant composé de "sang humain" est à gagner, et ce n'est pas une blague

Oui, vous avez bien lu. Dans le cadre d'une campagne pour le don du sang, Blizzard offre la possibilité d'acquérir un ordinateur unique en son genre.

PC surpuissant sang humain à gagner
© GETTY
PC surpuissant sang humain à gagner

On pensait avoir contemplé tout type de console dans notre vie de gamer. Du modèle le plus moche de l'histoire de la PS5 à la PS Vita la plus terrifiante que vous ayez jamais vue, nous avons souvent été surpris par la créativité des constructeurs ou le caractère négligé de certains joueurs à l'égard de leurs machines de jeu. Mais rien ne nous préparait à cette annonce faite par Blizzard dans le cadre d'un événement lié à Diablo IV, son hack 'n' slash sorti au mois de juin 2023. Explications.

Une campagne pour le don du sang, avec récompense à la clé

Nommée Blood Harvest, cette campagne qui vise les États-Unis — qui s'inscrit dans le cadre de la saison 2 du jeu disponible depuis le 17 octobre et intitulée "Saison du sang" — a pour objectif de sensibiliser les joueurs au don du sang, un acte noble qui peut aider à soigner des patients atteints de maladies telles que l'anémie et le cancer, ou bien encore des victimes d'accident.

Après avoir donné du sang dans la clinique de leur choix, les joueurs ont la possibilité — en se rendant sur la page plus haut — de soumettre la preuve de leur donation, et aussi de suivre la progression de la collecte. À mesure que la jauge avance, plusieurs buts à atteindre sont proposés :

  • à 33 % (soit l'équivalent de 207 litres de sang), un set d'armes aux pétales de sang est offert ;
  • à 66 %, c'est l'armure barbare cosmétique du Loch Raeth Maor qui entre en jeu ;
  • enfin, lorsque 100 % de la jauge est remplie, c'est la monture Œil vermillon à robe pie qui est offerte.

L'objectif de Blizzard est de collecter 666 litres de sang, ce qui équivaut environ à 1 332 dons.

Un PC avec du sang humain dedans à gagner

Une fois que tous les buts auront été atteints, un concours sera ouvert aux participants qui ont joué le jeu en donnant leur sang. À la clé, une récompense absolument unique en son genre... puisqu'il s'agit d'un PC comportant un système de refroidissement liquide qui fonctionne avec du véritable sang humain. Et les spécifications techniques de ce dernier sont assez impressionnantes :

  • Processeur : Intel Core i9-13900K
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 4090
  • Mémoire vive : 64 Go (DDR5)
  • Capacité de stockage : 3 To (Gen5 NVMe M.2 SSD)

À l'heure où nous écrivons ces lignes, 36 % de la jauge de sang a été atteinte. La campagne se déroule jusqu'au 20 novembre.

thumbnail
Le fameux PC refroidi avec du sang humain Blizzard
Diablo 4 : date de sortie Switch et trailer, gameplay et classes Diablo 4 : date de sortie Switch et trailer, gameplay et classes