Certains sont prêts à tout pour se faire de l'argent. Mais quand ils se font prendre la main dans le sac, la punition peut faire mal, très mal. L'un des joueurs les plus connus sur le MMORPG Old School RuneScape vient de se faire clôturer son compte.
BTCs, de son pseudo, était un peu le Crésus d’OSRS. Il était reconnu comme l'un des joueurs les plus fortunés du jeu. C'est simple, son or virtuel aurait pu valoir entre 160 000 dollars et 230 000 dollars s'il était vendu illégalement...
1 milliard d'or parti en fumée
Mais le 3 octobre, le drame se produit : BTCs se fait bannir. Et pas un petit ban temporaire. Non, un bannissement définitif. En d'autres termes : aucune chance de retrouver son or. Selon Jagex, l'entreprise derrière OSRS, notre homme aurait trempé dans du commerce d'or illégal. En clair, il est accusé d’avoir échangé de l’or virtuel contre du véritable argent, une pratique formellement interdite par l'éditeur du jeu - comme sur pléthore d'autres MMO d'ailleurs.
Et comme nous le mentionnons précédemment, BTCs est vraiment connu. Pas seulement parce qu'il est "riche", mais aussi parce que c'est un streameur/youtubeur. Son bannissement n'est donc pas passé inaperçu et la Toile s’est rapidement enflammée. La riposte du joueur ne s'est pas fait attendre et il a qualifié la décision de Jagex comme étant injuste et stupide. Mais l'entreprise maintient sa position et assure que les preuves des malversations de BTCs sont "irréfutables".
Le joueur persiste et signe
La communauté d’OSRS est partagée. Mais cette sanction n'a pas refroidi BTCs pour le moins du monde. En effet, le vidéaste n'a pas quitté le jeu pour autant. Il continue même de streamer et de jouer sur Twitch avec un autre compte. Pire encore, BTCs se vante d'avoir encore accès à une fortune considérable dans le jeu...
À lire aussi :
⋙ Ce joueur dépense 1 million d'euros dans un personnage de jeu vidéo, son ami le revend 500 euros
⋙ MMO Riot Games : date de sortie, trailer, gameplay... Tout savoir du jeu
⋙ Lost Ark : le MMORPG sortira-t-il sur consoles PlayStation ?
⋙ Hitman : un joueur se prend pour l'agent 47 et commet un crime odieux qui le mène en prison
⋙ Zelda : ce joueur français reçoit 11 000 euros pour avoir cuit un poulet dans le jeu
⋙ The Elder Scrolls 6 : une très grande nouvelle annoncée aux joueurs, mais...