Ce jeu d'horreur est si malaisant que Steam le supprime de sa plateforme

Un jeu qui envoie les joueurs tout droit en enfer, littéralement.

Succubus
© Madmind Studio
Succubus

Les jeux d'horreur ont toujours été appréciés pour leur capacité à effrayer et à pousser les limites de l'acceptable. Outlast en est un parfait exemple. Mais il arrive que certains jeux aillent trop loin dans leur représentation de la violence et la sexualité. C'est le cas du dernier jeu de Madmind Studio, Succubus : Hellish Orgy VR, qui a été retiré de la plateforme Steam en raison de scènes jugées trop immersives et dérangeantes.

Bienvenue en enfer

Nous n'en attentions pas moins de la part d'un jeu qui vous envoie tout droit en enfer, où tous les sévices sont permis. Succubus : Hellish Orgy VR regorge des démons, de violence et de contenus sexuels particulièrement explicites. Et même si les jeux pour adultes trouvent leur place sur les différentes plateformes, il semblerait que Succubus pousse le bouchon trop loin en matière de violence et de sexualité.

Présenté comme un spin-off de la franchise Agony, les joueurs y incarnent un démon femelle qui déchire ses ennemis, a des relations sexuelles avec des âmes damnées et même mange des fœtus pour régénérer sa santé. Des fonctionnalités jugées "trop immersives et dérangeantes" pour être publiées sur Steam qui a décidé de supprimer le jeu, sans donner la possibilité à Madmind Studio de modifier ou censurer son titre.

Mutilations, orgies, parties génitales...

Au moment d'écrire ces lignes, la page du jeu est belle et bien inaccessible. Les seules traces de son existence ne sont visibles que sur SteamDB. Mais pour être honnête, le retrait de Succubus : Hellish Orgy VR de Steam n'a pas surpris beaucoup de personnes, compte tenu de son contenu controversé. Voici, entre autres, les différentes interactions qui posent problème :

  • Mini-jeux impliquant des avortements
  • Mutilations génitales
  • Mini-jeux sexuels interactifs
  • Scènes de sexe sous forme de cinématiques
  • Scènes de sexe représentant des démons et des humains
  • Pas de censure sur les seins et les organes génitaux du personnage
  • Scène d'orgies

Madmind a promis de sortir le jeu sur une autre plateforme, et c'est désormais chose faite ! En effet, Succubus : Hellish Orgy VR est désormais disponible sur GOG. Fait intéressant, la version classique du jeu, sobrement intitulée Succubus, est quant à elle toujours disponible sur Steam et comptabilise 80 % d'avis "très positifs".

Top jeux : les 20 jeux les plus flippants de l'histoire du jeu vidéo Top jeux : les 20 jeux les plus flippants de l'histoire du jeu vidéo