Entre les jeux vidéos, les cartes à jouer et les animés, la licence Pokémon est devenue l'une des plus cultes de tous les temps. En plus de ces produits, de nombreux goodies ont été mis en vente par la Pokémon Company. On peut citer le Pokéwalker, un podomètre vendu avec les remakes des versions Or et Argent en 2009. Un joueur a d'ailleurs obtenu la récompense ultime avec l'objet. On vous explique.
Remplir le Pokédex du Pokéwalker, c'est possible
Ce podomètre vous offre la possibilité de vous balader avec votre Pokémon préféré et le faire grandir. Mais ce n'est pas tout, l'accessoire comptabilise vos pas et les convertis en watts. Ces mêmes watts qui désignent la monnaie du jeu, peuvent être dépensés. L'autre point intéressant, c'est le fait que plus vous faites des pas et plus vous pourrez débloquer des nouvelles zones dans le jeu et donc de capturer de nouvelles créatures.
Après 3 ans de quêtes et plus de 1500 kilomètres parcourus, un utilisateur de Reddit a partagé son exploit sur le site. Grâce à cette longue aventure, RyGuy 55 a débloqué la dernière zone du jeu : la Grotte Calme et a attrapé le Pokémon Spiritbomb, considéré comme la récompense ultime du jeu. De nombreux membres de la communauté Pokémon ont félicité le joueur qui a réalisé cet exploit.
La licence Pokémon, difficile de faire plus rentable
Lancée en 1996, Pokémon est rapidement devenue une des licences les plus célèbres du monde. Déjà au niveau des jeux vidéos, l'ensemble des jeux de la saga se sont écoulés à 368 millions d'exemplaires en 2020. Cela place la saga à la troisième place des licences de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps.
Même chose pour les mangas, puisque les 52 volumes qui ont fait la saga Pokémon se sont écoulés à 150 millions d'exemplaires. Un chiffre totalement dingue qui dépasse Bleach, par exemple.