Il vit dans la rue. À 53 ans, David a voulu rendre ses nuits plus belles et son habitat plus agréable à regarder pour les passants de cette ville de banlieue toulousaine. À l'aide de mousse recyclée, le Toulousain construit un décor de conte de fées, un château de Hobbits, faisant plus de deux mètres de hauteur. Une œuvre qui plairait à J.R.R Tolkien.
Les passants adorent
Ancien animateur en camping et centre de loisirs, David s'est retrouvé à la rue, il y a un an et demi, alors que des squatteurs se sont installés dans son appartement. Il explique avoir pris l'initiative de créer ce château car c'était plus agréable à voir pour les passants qui se promenaient dans le coin, qu'une simple tente.
Depuis le printemps dernier, il façonne donc son nouvel habitat aux abords de la rivière Touch, le faisant évoluer de jour en jour. Pour cet habitant du quartier qui ignorait que quelqu'un y vivait "c’est génial, c’est magique [...] la cabane a évolué au fil des mois".
- À lire également : PS4 : ce fan de Zelda reproduit le château d'Hyrule dans Minecraft après 3 ans d'efforts
Une mise en demeure de la mairie
Malheureusement, jugée trop dangereuse, son habitation fait l'objet d'une mise en demeure de la mairie de Tournefeuille, reçue à la veille de Noël. « C’est en mousse, donc si cela prend feu la personne peut mourir et cela pourrait se propager », explique une porte-parole de la mairie. Elle ajoute qu’en cas d’incendie, la responsabilité du maire pourrait être engagée.
Néanmoins, David refuse de se soumettre à cette décision de la mairie et de démonter son château. Et il n'est pas le seul. "Il ne dérange personne, et c’est joli, franchement", s'exprime un habitant du coin.
- Ceci peut vous intéresser : Resident Evil : le château de Lady Dimitrescu existe vraiment et vous pouvez le visiter si vous l'osez !
Source utilisée : 20 minutes - Près de Toulouse, un SDF sommé de raser le château de hobbits qu’il a construit pour y dormir