Ce biscuit apéritif s’est vendu plus de 87 000 dollars juste parce qu’il ressemble à Dracaufeu

Si vous croisez un biscuit apéro qui ressemble vaguement à un Pokémon, ne le mangez pas tout de suite. Ça pourrait bien être votre ticket pour la richesse.

Dracaufeu
© Goldin
Dracaufeu

Vous pensiez que les cartes Pokémon coûtaient une fortune ? Oubliez ça. Un simple Cheeto, ce petit biscuit soufflé au fromage ultra-populaire aux États-Unis, vient d’atteindre 87 840 dollars aux enchères. Pourquoi ? Parce qu’il ressemble (de loin) à Dracaufeu. Une histoire qui rappelle cette nugget McDo en forme de personnage d’Among Us, adjugée pour une petite fortune aux enchères.

La folie Pokémon atteint un nouveau sommet

Surnommé "Cheetozard", ce vestige apéritif a été mis en vente sur le site Goldin le 10 février. Après avoir enflammé les réseaux sociaux, il a provoqué une guerre d’enchères insensée, se clôturant le 2 mars avec ce prix hallucinant.

Pour la petite histoire, ce Cheetozard appartenait à une boutique de collection, 1st and Goal Collectibles, qui l’a conservé cinq ans avant de le vendre à un autre collectionneur fin 2024. Ce dernier l’a ensuite mis aux enchères… et a probablement réalisé l’un des plus gros coups de l’histoire du snacking.

On part tous acheter des Cheetos ?

D’accord, les collectionneurs sont prêts à lâcher des sommes folles pour des cartes Pokémon rares. Mais un Cheeto ?! Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’un snack devient un objet de spéculation. En 2017, un autre Cheeto en forme du gorille Harambe (une mascotte virale aux US) s’était vendu 100 000 dollars.

Avec cette somme, on pourrait s’acheter 24 000 paquets de Cheetos, soit environ un million de chips. Et statistiquement, il y a bien un Pikachu ou un Ronflex qui traîne dans le lot…

Pokémon : Une carte rare vendue 60 000 dollars se perd lors de la livraison Pokémon : Une carte rare vendue 60 000 dollars se perd lors de la livraison