Près de Birmingham, un père de famille ironiquement désintéressé des jeux Pokémon et de leurs univers vient de faire cette agréable découverte. Nigel de son prénom, peut remercier le cadeau que sa mère lui avait fait... il y a plus de 20 ans aujourd'hui. La folie des cartes Pokemon ne fait que s'amplifier et la vente pourrait même bientôt être interdite.
Une dizaine de paquets reçus en cadeau
L'histoire commence en 1999 lorsque Nigel, alors âgé de 14 ans, empêche d'autres enfants de voler les cartes Pokémon de son frère de 7 ans. Sa maman le récompense en achetant un coffret contenant une dizaine de paquets de cartes Pokémon aléatoires. Nigel n'est pas fan de Pokémon mais se remercie aujourd'hui d'avoir gardé le coffret dans un coin. La valeur du pack était déjà de 300$, mais a aujourd'hui décuplé !
Une collection de cartes d'une valeur de 35 000 euros
La plus-value est, en 2020, de 120 fois supérieure à la valeur d'achat. Un collectionneur passionné (et fortuné) a d'ores et déjà proposé de racheter les cartes pour 35.000 euros ! Ces 103 cartes, toutes dans un état neuf, appartiennent à la première édition de 'Wizards of the Coast' aux États-Unis et regroupent certaines des 10 cartes Pokémon les plus rares et les plus chères qui existent.
La collection mise en vente aux enchères
Nigel n'est pas fan de Pokémon, mais il est fin marchand. Sa fille Layla, elle aussi intéressée par les cartes, a proposé 6€ à son père pour les racheter... Mais l'offre était insuffisante. Le 27 juillet 2020, le set passera aux enchères qui commenceront à 25.000 euros. Un joli pactole pour Nigel qui a eu du mal à accepter de les vendre, estimant que dans 20 ans elles vaudront le double ! Le rappeur Lorenzo a d'ailleurs fait comme puisqu'il a mis sa collection aux enchères.
Pas bête : un collectionneur avait, lui, su attendre, récoltant ainsi plus de 100.000 dollars pour ses cartes ! Toujours dans la collection de reliques Pokémon, certaines cartes peuvent se monnayer à 200.000 dollars : c'est le cas de la carte Pikachu Illustrator, imprimée à très peu d'exemplaires.