Pour certains, les cartes Pokémon ne sont que de simples bouts de papier illustrés. Pour d'autres, elles représentent un véritable investissement. De la Carte Pikachu Illustrator, vendue pour plus de 200 000 dollars, au Dracaufeu holographique de première édition adjugé à près de 220 000 dollars, ces cartes sont devenues des objets de collection de haute valeur.
Et dans les prochains jours, l'univers des cartes Pokémon s'apprête à vivre un événement historique grâce à InvestCollect, un groupe de collectionneurs français. Ils vont ouvrir un véritable trésor : une boîte de cartes Pokémon, scellée et préservée dans son état d'origine depuis plus de vingt ans.
Une boîte rarissime ouverte deux décennies plus tard
Le 11 novembre est très certainement une date à marquer d'une pierre blanche. Cette journée s'annonce mémorable pour les fans de Pokémon. À partir de 21h, la boutique La Ligue du Jeu accueillera un événement à ne pas rater. InvestCollect et des collectionneurs de renom, accompagnés de créateurs de contenu célèbres comme David Lafarge, ouvriront ensemble cette boîte mythique, une Neo Discovery Edition 1 FR de 2001.
Évaluée à 400 000 €, la boîte recèle peut-être des trésors bien au-delà de sa valeur déjà impressionnante. Ce sont en tout 36 paquets intacts, chacun pouvant contenir des pépites, qui vont être ouverts avec beaucoup de précaution. Tous les regards sont tournés vers les versions holographiques de Noctali et Mentali, deux des joyaux les plus recherchés de cette édition.
La toute dernière boîte encore scellée
Les cartes de première édition sont parmi les plus recherchées par les collectionneurs car elles ont été imprimées en quantité limitée. Et le temps a fait son œuvre. Quoi qu'il en soit, nous avons là sous les yeux probablement le dernier exemplaire scellé (et connu). Alors, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place, l'ouverture de cette boîte mythique sera retransmise en direct sur Voggt, une plateforme de live shopping.