Après avoir perdu à Call of Duty, un joueur québecois a décidé de se venger du joueur qui lui a mis sa raclée en jeu. Ce jeune homme de 21 ans a tout simplement coupé la connexion internet de toute sa ville, en moins de temps qu'il ne le fallait pour démarrer une autre game. D'après TVA Nouvelles, il s'agissait plutôt d'un dommage collatéral, puisqu'il visait avant tout le domicile du joueur adverse, qu'il traçait via une adresse IP. Malheureusement, c'est bien tous les usagers de la compagnie Câble Amos qui en ont fait les frais.
Perquisition chez un joueur de Call of Duty, accusé de "déni de service"
Certains ne manquent pas de culot et semblent prêts à tout pour sauver leur honneur. Il n'en fallut pas longtemps à la police pour retrouver l'auteur de cette cyber attaque. Du menu fretin, pour les autorités, qui a rappelé que cet acte était passible de poursuites judiciaires. Bien qu'il s'agisse "d'un des premiers dossiers du genre", comme l'a dit le lieutenant Hugo Fournier, en charge du dossier. Une perquisition a été menée chez lui depuis et des accusations l'accablent désormais.
Le jeune homme a comparu au palais de justice cette semaine pour "déni de service". Un acte qui consiste à a envoyer un surplus de données sur un serveur cible dans le but de le faire planter. Il devrait payer plus de 5000 dollars de dédommagement, pour avoir entravé une infrastructure informatique et avoir frauduleusement fait usage d'un ordinateur. De quoi décourager Alexis Meunier, l'auteur de ce crime virtuel, de réitérer cette bien puérile vengeance...