Cinéma, jeux vidéo, jouets, vêtements ou tout simplement produits dérivés... Batman est bien plus qu'un super-héros, c'est aussi devenu un symbole et même une marque. Depuis sa première apparition dans les comics en 1939, le personnage DC Comics a toujours connu un certain succès et s'apprête à le prouver une fois de plus... en se lançant dans la restauration.
Gotham City comme si vous y étiez!
Il ne s'agit pas du pitch du prochain film, où le héros sera désormais incarné par Robert Pattinson, ou même de sa prochaine aventure dans les comics mais d'un projet qui s'apprête à débarquer ce printemps. Alors que le film y est actuellement en plein tournage, la ville de Londres va en effet accueillir le tout premier complexe de restauration intégralement dédié à l'univers du Chevalier Noir. Et ça promet...
Prévu dans le quartier de Soho, ce complexe, développé par Wonderlands Restaurants, Warner Bros et DC Comics s'étendra sur plus de 1600 mètres carrés et comprendra 5 restaurants et 3 bars. Pour les amateurs de cuisine anglaise, direction le Pennyworth, en référence au célèbre majordome de Bruce Wayne / Batman. Si vous préférez la cuisine internationale, on peut opter pour le Penguin's Iceberg Lounge, où des spectacles seront aussi proposés pendant le repas. La gastronomie nippone est aussi à l'honneur dans un restaurant inspiré de Harley Quinn, qui connaît de son côté une aventure compliquée sur grand écran.
Et tout ceci n'est donc que le début... Le Monarch Theater, lieu emblématique de la mythologie de Batman, sera aussi présent en tant que restaurant luxueux, où le divertissement et la technologie seront clairement les maîtres-mots du lieu. Une technologie de mapping vidéo offrira en effet la possibilité "d'explorer l'héroïsme au travers de la nourriture", le tout pour un prix compris entre 45 et 130 £ par personne. Enfin, le bar clandestin Old Gotham City accueillera tous les amateurs de cocktails.
Ce complexe, qui doit déjà faire rêver des centaines de fans, ouvrira donc ses portes dans quelques mois et l'on connaît déjà son nom : Park Row. Là encore, un hommage à l'univers de Batman puisqu'il s'agit du quartier où les parents du jeune Bruce Wayne sont assassinés. Avant de voir ce concept possiblement étendu à d'autres villes ou d'autres héros, ce complexe se veut avant tout comme une expérience culinaire, multi-sensorielle et immersive pour les fans.