Les faits divers entourant les sorties de films sont nombreux. On se souvient de cette terrible tuerie dans le Colorado au moment de la sortie du troisième volet de la trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan en 2012. Plus récemment, un homme était mort pendant la projection de "Avendgers : Endgame".
C'est un événement assez proche de ce dernier qui vient d'être rapporté par le Daily Mail. Un touriste anglais âgé de 77 ans est décédé en pleine séance de cinéma, devant "Annabelle 3 : La Maison du Mal", film d'horreur réalisé par Gary Dauberman.
Pas de piste criminelle
La scène s'est déroulée à Pattaya, en Thaïlande, où Bernard Channing était en vacances. C'est la femme assise à côté de lui qui s'est rendue compte qu'il était inconscient, car il ne bougeait plus du tout à la fin de la séance. Le touriste a été déclaré mort dès sa prise en charge par l'ambulance, puis transporté à l'hôpital du district de Banglamung pour une autopsie.
À première vue, il s'agirait d'une mort de causes naturelles. "Nous ne recherchons personne qui puisse être lié à cette mort. Nous ne pensons pas qu'il y ait eu un geste malveillant", a précisé le Lieutenant Colonel Polpattham Thammachat au Daily Mail.
Une bien triste nouvelle, mais rassurez-vous, ce n'est pas la célèbre malédiction de la vraie poupée Annabelle à l'origine du film qui a touché ce pauvre touriste, mais bien des problèmes de santé.