Ces acteurs célèbres qui sont insupportables dans la vraie vie

Travailler à Hollywood, ce n’est pas que paillettes et tapis rouge. C’est aussi supporter des acteurs qui se prennent pour des dieux vivants.

Christian Bale
© Getty Images
Accède maintenant aux 10 photos
Christian Bale

Ils sont bankables, charismatiques, parfois oscarisés. Mais bosser avec eux ? Un enfer.
Parce qu’à Hollywood, la vraie performance, c’est parfois de supporter certaines stars plus que de jouer avec elles. Crises d’ego, retards à répétition, exigences lunaires ou comportement toxique… certains acteurs ont gagné une réputation bien plus sombre hors caméra. Derrière les sourires sur tapis rouge, c’est parfois un carnage sur les plateaux.

Quand le talent ne justifie plus l’attitude

Prenez Edward Norton, par exemple. Génie du jeu pour beaucoup, il est aussi connu pour vouloir tout contrôler : réécriture de scénarios en douce, tensions avec les studios, refus de collaborer… C’est ce comportement qui lui a coûté sa place dans le MCU après L’Incroyable Hulk. Marvel voulait de la stabilité, pas un ego surdimensionné en coulisses.

Autre cas devenu emblématique : Katherine Heigl. Révélée dans Grey’s Anatomy, elle avait tout pour devenir la nouvelle reine de la rom-com. Jusqu’à ce qu’elle saborde elle-même sa carrière en critiquant ouvertement ses propres films, en refusant des nominations ou en rendant la vie infernale à ses collègues, selon plusieurs témoignages. Résultat ? Mise au placard.

Et puis il y a ceux dont les dérapages ont éclaté au grand jour. Comme Christian Bale, dont la violente altercation avec un technicien sur le tournage de Terminator Salvation a fuité et choqué l’industrie. Oui, il s’est excusé. Mais cet incident a marqué durablement son image en coulisses.

Insolite : ces 10 acteurs et actrices ont des passions très étonnantes dans leur vie privée Insolite : ces 10 acteurs et actrices ont des passions très étonnantes dans leur vie privée