Le miracle du numérique
À l'époque, on utilisait le maquillage pour rajeunir les acteurs dans certaines situations. Aujourd'hui, tout se passe sur ordinateur ! Le progrès technique est clairement une bonne chose pour le cinéma même si certains acteurs comme Ian McKellen préfèrent le bon vieux temps. Il estime par exemple que jouer essentiellement sur fond vert dénature le métier d'acteur et c'est pour cela qu'il n'a pas du tout apprécié jouer son rôle de Gandalf dans le Seigneur des Anneaux. Pour un acteur de sa génération, on peut comprendre son point de vue. Heureusement, la modernité a également du bon et le rajeunissement numérique est aujourd'hui très fréquent !
Un sacré coup de jeune
Nombreux sont les acteurs qui ne font pas leur âge. Cependant, dans certaines situations telles que des flash-backs, il est impossible de les faire passer pour plus jeunes qu'ils ne le sont réellement. Ce n'est pas un problème pour ces acteurs célèbres qui ont joué dans un jeu vidéo mais au cinéma, cela se voit plus facilement.
Les équipes de tournage font donc souvent appel au numérique pour modifier certaines scènes. C'est une pratique très répandue et parfaitement maitrisée aujourd'hui.
On vous laisse découvrir par vous-même ! Vous verrez que le résultat est souvent bluffant !