Dans le média Esquire, l'actrice a confié ne pas apprécier la vie hollywoodienne et en particulier l'exposition médiatique qu'elle considère comme néfaste :
"Je ne pense pas que les gens comprennent. Ils pensent tous que nous devrions fermer notre gueule et arrêter de nous plaindre parce qu'on vit dans une grande maison ou qu'on conduit une Bentley. Les gens ne réalisent pas que la célébrité est comme votre pire expérience au lycée, lorsque vous étiez victime d'intimidation par d'autres ados. La célébrité est cela, mais à l'échelle mondiale, où vous êtes constamment victime d'intimidation par des millions de personnes".
L'actrice oscarisée Jennifer Lawrence n'est pas la personnalité qui déteste le plus la célébrité de cette liste, mais elle déclare vouloir préserver sa simplicité : "Je suis juste une fille normale et un être humain", dit-elle dans Vogue en 2013.
D'un naturel discret, Daniel Day-Lewis n'a jamais apprécié être sous le feu des projecteurs. Pourtant, l'acteur britannique compte parmi les plus récompensés du cinéma contemporain. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle en 2014, il est élevé au rang de Knight Bachelor par la reine Élisabeth II pour services rendus aux arts britanniques.
S'il y a bien une chose que la star d'Harry Potter déteste par dessus tout dans le fait d'être célèbre : ce sont bien les paparazzis. Daniel Radcliffe a d'ailleurs eu une drôle d'idée pour se "moquer" d'eux. En 2007, il a porté exactement la même tenue pendant 5 mois afin que les photographes reviennent avec les photos... jusqu'à se lasser !
Depuis son enfance, Emma Stone lutte contre des problèmes d'anxiété. Lorsque sa carrière a commencé à s'envoler, l'actrice a dû effectuer un énorme travail sur elle-même pour gérer ses crises d'angoisses. Dans Hollywood Reporter, Emma Stone déclarait : "Avant toute interview, je dois m'asseoir avec moi-même pendant cinq minutes et respirer et me centrer parce que je deviens tellement nerveux."
Depuis son procès qui l'opposait à son ex-femme Amber Heard, l'acteur n'est pas au top de sa forme. Bien qu'il prépare son retour dans une série française. Quoi qu'il en soit, il n'a jamais apprécié la célébrité et déclare se sentir comme un fugitif quand il marche dans la rue.
En 2014, il s'est rendu au Festival du Film de Berlin avec un sac sur la tête. On pouvait y lire "Je ne suis plus connu". Une façon pour lui d'exprimer son ras le bol envers les critiques et son statut de star.
Alors qu'Harrison Ford prépare son arrivée dans le MCU (après tout il n'est jamais trop tard pour intégrer la Marvel Family), l'acteur admet détester la notoriété. Tout ce qu'il veut, c'est être acteur pour jouer. Et rien d'autre. Dans une interview en 2010 il balançait : "Il n'y a rien de bon à être célèbre".
Pour Keira Knightley, les défilés sont une torture. Elle sait très bien que le moindre de ses faits et gestes sont observés à la loupe et cette situation l'agace.
Georges Clooney donnerait cher pour pouvoir se balader tranquillement dans Central Park. C'est pourtant un luxe qu'il ne peut pas s'offrir au risque de se faire aborder par tous les passants.
À seulement 20 ans Billie Eilish s'est constitué un empire colossal en devenant une icône aussi bien dans le domaine de la musique que de la mode. Pourtant, la chanteuse révèle détester la célébrité. En 2019 sur Vanity Fair elle déclarait : "Je détestais faire de la presse et je détestais être reconnu et je détestais un peu tout ce qui avait à voir avec ça. Il y a beaucoup de choses dans la célébrité qui sont… grossières et horribles et juste misérables".
L'acteur de Captain America pourrait finalement bien revenir dans le MCU. Il reprendrait son rôle phare qui l'a propulsé au rang de star planétaire, mais à une condition bien précise Pourtant, c'est un statut dont il se passerait bien. Chris Evans regrette l'époque où il pouvait avoir une vie privée.
L'actrice oscarisée Gwyneth Paltrow était l'une des actrices les plus célèbres au monde au début des années 2000. Mais avec la naissance de sa fille Apple, l'actrice voulait la préserver autant que possible de cette agitation.
Après une rupture médiatisée avec Justin Bieber, les moindres faits et gestes de la chanteuse sont surveillés. Mais Selena Gomez a décidé d'utiliser sa notoriété pour évoquer des sujets graves comme la santé mentale ou son maladie auto-immune qui l'affecte au quotidien.
Dans ses films, l'acteur est généralement déjanté. En revanche dans la vie, il est bien plus rationnel et n'a pas toujours envie de faire n'importe quoi lorsqu'il rencontre des fans. Il aurait même déclaré qu'être populaire était stupide et que cela ne l'intéressait pas.
Brad Pitt est sans doute l'un des plus grands acteurs de tous les temps. Sa filmographie est conséquente et cela fait maintenant des années qu'il arpente les plateaux télés pour en faire la promotion. C'est un exercice qu'il n'apprécie pas du tout notamment car il est obligé de raconter sa vie lors de ces moments. C'est d'ailleurs à cause de cela qu'on a appris que l'acteur avait une passion étonnante.
Robert Pattinson a déclaré dans les médias qu'il se sentait seul et qu'il préférait largement ne pas être le centre de l'attention. Un peu comme dans Twilight, au final.
L'iconique interprète de l'agent 007, Daniel Craig, s'apprête à passer le flambeau après Mourir peut attendre sorti en 2021. Mais enfiler le costume de James Bond n'a pas été de tout repos pour l'acteur britannique qui déplorait un "acharnement" médiatique à son encontre :
"J'ai essayé de m'en sortir dès le moment où j'y suis entré. Mais ils ne me laisseront pas partir, et j'ai accepté d'en faire quelques autres, mais voyons comment celui-ci se comporte, parce que les affaires c'est le commerce."
Celui qui a obtenu l'oscar du meilleur acteur pour son interprétation dans le Joker n'est pas un amateur des nominations et des tapis rouges. Dans une interview il déclarait :
"Je pense que c'est de la connerie totale, et je ne veux pas en faire partie . Monter les gens les uns contre les autres... C'est la chose la plus stupide au monde".
L'interprète du tube interplanétaire Blinding Lights est certainement l'un des artistes les plus prolifiques de ces dernières années offrant des shows toujours plus spectaculaires. Mais ce qui énerve au plus haut point The Weeknd dans la célébrité, ce sont les paparazzis :
"Je les respecte c'est leur travail, je n'ai rien contre eux. Heureusement, pour moi, ma carrière consiste à sortir les tubes et interagir avec les fans. Je n'ai pas besoin que des photos de moi soient générées tout le temps."