Petit coup dur pour le cinquième volet d'Indiana Jones. Steven Spielberg quitte le projet, alors qu'il avait réalisé les 4 films précédents. Un pilier de la saga s'en va...
... Et un autre reste
Si les aventures d'Indiana Jones voient l'un de leurs éléments central partir, Harrison Ford est lui toujours attaché au film et compte bien ne pas changer d'avis. Le 5ème long métrage est en gestation depuis un bon moment et c'est seulement ce début d'année 2020 qui aura eu raison de Spielberg, à cause de "divergences artistiques".
Tout n'est pas perdu donc, puisque l'acteur qui jouait aussi Han Solo prendra les reines du casting, tandis que Spielberg reste dans les coulisses en tant que producteur. Reste que son rôle est un sacré siège à combler et les noms commencent déjà à circuler pour réaliser ce film... James Mangold (Logan) est d'ores et déjà supposé et pourrait bien reprendre les codes de son gros succès sur Wolverine.
Indiana Jones et le temple de l'immortalité ?
Pour l'instant prévu pour juin 2021, Indiana Jones pourrait bien être décalé. L'acteur Harrison Ford ne rajeunit toutefois pas et le script semblerait prendre cela en compte, de façon très littérale. Ironique que le directeur de Logan soit considéré puisque la fin du film pourrait sortir une Logan, en tuant Indiana Jones.
Spielberg aurait choisi de se concentrer sur sa franchise Avatar plutôt que de conclure celle d'IJ. Toujours est-il que pour l'instant, aucune des deux sagas ne semble prête à en montrer davantage et si l'on en croit les dernières infos, ni l'une ni l'autre fera les gros titres avant un bon moment.