Ce qui a commencé comme une soirée d'anniversaire ordinaire s'est transformée en une expérience inoubliable. Parfois, la magie n'est pas seulement dans les récits de Tolkien, mais aussi dans les moments les plus inattendus de la vie !
Au lieu des cadeaux conventionnels, imaginez la joie et la surprise de se retrouver nez-à-nez avec son idole, incarnant le personnage emblématique auquel beaucoup se sont identifiés. Une rencontre aussi magique que rare, prouvant qu'il n'y a parfois qu'un pas – ou un coup de bâton de mage – entre le rêve et la réalité.
Déguisé en Gandalf, il rencontre Ian McKellen
Ben Coyles fêtait son vingt-deuxième anniversaire accompagné de ses amis et faisait tranquillement la tournée des pubs de Bristol, ville du sud-ouest de l'Angleterre, quand il a eu une surprise incroyable et imprévisible. Le jeune homme s'était, à cette occasion, déguisé en l'un de ses idoles : le célèbre Gandalf, personnage emblématique de l'univers de J.R.R. Tolkien et magicien de la Terre du Milieu.
Arpentant les rues, en pleine soirée, le jeune homme ne s'attendait pas à se retrouver face au "vrai" Cavalier blanc, le britannique Ian McKellen. L'acteur était présent à Bristol pour la promotion de la pièce de théâtre Mother Goose.
"Moi et tous mes potes marchions dans la rue et j'ai entendu derrière moi 'veux-tu rencontrer le vrai Gandalf ?' Je ne l'ai pas reconnu immédiatement, puis je me suis dit 'OH MON DIEU C'EST SIR IAN MCKELLEN !", se remémore Ben Coyles dans une interview avec le Bristol Post.
"Il m'a demandé quel âge j'avais, m'a dit joyeux anniversaire et m'a serré la main. [...] C'est un type vraiment charmant, un excellent gars, gentil, terre à terre et humble et j'aimerais lui offrir un verre."
Que devient Ian McKellen ?
Fort de ses 84 ans, Ian Mckellen n'est pas seulement un acteur à la filmographie interminable, il est aussi un fervent militant. Déjà en 1994, l'acteur montait un one-man-show en faveur des droits LGBT, A Knight Out, qui connut un grand succès. Une cause qui ne l'a jamais quittée et pour laquelle il continue son combat aujourd'hui.
Sur le plan professionnel, Ian McKellen a fait une révélation marquante en 2017. Lorsqu'on lui proposa de reprendre le rôle de Dumbledore après le décès de Richard Harris, il refusa. La raison ? Une réticence profonde née des critiques de Harris à son égard. Harris avait décrit la performance de McKellen en Magnéto comme « techniquement parfaite mais manquant de passion ».