Il se déguise en clown tueur et sème la terreur dans un village en Écosse (VIDEO)

C'est reparti pour un tour ? Un individu déguisé en clown sème l'angoisse dans un village écossais, ravivant les souvenirs d'une panique mondiale survenue en 2016.

clown tueur ça
© Szucinski
clown tueur ça

En 2016, on se serait cru dans un film d'horreur : partout dans le monde, des clowns flippants sortaient de nulle part, foutant la trouille à tout le monde. Derrière leurs masques et costumes (souvent de piètres qualité), ces individus ont transformé un symbole de rigolade en pur cauchemar. Et avec les réseaux sociaux qui en rajoutaient une couche, c'était la panique générale. Si depuis, nous pensions avoir tourné la page... voilà qu'une nouvelle vague de clowns tueurs est en approche.

Les clowns tueurs : c'est reparti pour un tour ?

Plusieurs années plus tard, alors que nous pensions être définitivement débarrassés de cette mode anxiogène : c'est reparti pour un tour. Eh oui, à l'approche d'Halloween, certaines personnes semblent prêtes à renfiler leurs costumes de clowns. En Écosse, un individu a eu la brillante idée de semer la terreur dans le village pourtant si tranquille de Skelmorlie.

Depuis quelques jours, les résidents sont confrontés à un visiteur peu commode : Pennywise, le sinistre clown de Ça, le roman de Stephen King. Le comportement de l'individu n'est pas ouvertement menaçant - il se contente de déambuler dans les rues nocturnes avec un ballon rouge - mais sa simple présence a suffi pour alarmer toute la communauté.

Plusieurs plaintes déposées par les habitants

Le mystérieux clown dispose même d'un compte Facebook sous le pseudo "Cole Deimos". Son profil évoque des études à la "Clown School" et à "Hellgate High School", et prétend qu'il vient de "Hell" - probablement une plaisanterie macabre. Malgré l'aspect possiblement humoristique, les locaux ne sont pas d'humeur pour ces plaisanteries et n'ont pas tardé à signaler cet étrange personnage.

Mais cela semble peu affecter le clown. Sur son profil, il a posté une vidéo où il se vante ouvertement de terrifier le voisinage. Il se moque de la panique qu'il crée, restant imperturbable face aux plaintes déposées contre lui. "Vous pensez vraiment que ça m'intéresse ?", dit-il dans la vidéo, sa voix déformée. "Ils doivent pouvoir m'attraper d'abord !"

À lire aussi :

Netflix ajoute l'un des meilleurs films d'horreur de la décennie à son catalogue, mais il faut ruser pour le voir

Horreur d'Internet : voici tout ce que vous devez savoir sur les Backrooms

Horreur d'Internet : Hitori Kakurenbo ou comment jouer à cache-cache… seul

Horreur d'Internet : Qui est Loab, cette femme terrifiante créée par intelligence artificielle ?

Tueur en série - tueur de masse : quelles différences ? Tueur en série - tueur de masse : quelles différences ?