Une belle bourde en pleine cérémonie
Cette nuit se tenait la 65e édition des célèbres Grammy Awards. Pour la première fois, l'évènement a récompensé les bandes sonores de jeux vidéo dans une toute nouvelle catégorie. Des compositeurs tels que Bear McCreary pour Call of Duty : Vanguard, Richard Jacques pour Guardians of the Galaxy ou encore Stéphanie Economou pour l'extension Dawn of Ragnarok, disponible depuis le 10 mars 2022,deAssassin's Creed : Valhalla ont été nommés pour ce prestigieux prix.
Au moment de l'annonce du vainqueur par Randy Rainbow, le présentateur fait une bourde qui restera dans les annales. Il massacre le nom du grand gagnant, Assassin's Creed : Valhalla et provoque l'hilarité des téléspectateurs.
- À lire également : Assassin's Creed : voici le meilleur jeu de l'histoire de la saga selon les joueurs
La première compositrice de jeux vidéo récompensée par les Grammy Awards
L'américaine Stéphanie Economou devient la première compositrice de jeux vidéo à être récompensée dans cette très réputée remise de prix. "Je n'avais pas de grands espoirs pour cette catégorie car je suis très novice dans le domaine de la musique de jeux vidéo et je me retrouve face à des géants et des vétérans", déclare-t-elle. La musicienne a eu la responsabilité des thèmes des deux dernières extensions payantes Le siège de Paris et À l'aube de Ragnarök, confiée par Ubisoft.
- Ceci peut vous intéresser : Assassin's Creed : les jeux de la saga interdits en Russie pour « propagande LGBT »