Il finit les trois premiers donjons d'Ocarina of Time les yeux bandés

The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un des jeux les plus représentatifs du speedrun et un joueur s'est fait une spécialité de s'y adonner les yeux bandés. Et le voir finir les trois premiers donjons de cette façon est tout simplement hallucinant.

Il finit les trois premiers donjons d'Ocarina of Time les yeux bandés
©
Il finit les trois premiers donjons d'Ocarina of Time les yeux bandés

Cette année, l'AGDQ aura permis de récolter plus d'un million de dollars de dons qui aideront à financer la recherche contre le cancer. Et pour célébrer la fin de cet événement dédié au speedrun, Runnerguy2489 nous a offert une performance impressionnante sur l'un des jeux les plus représentés de la discipline, The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Les speedruns en tous genres sont légion sur ce titre mythique de la Nintendo 64 et les joueurs ne manquent jamais d'inspiration quand il s'agit d'imaginer des défis toujours plus corsés. C'est ainsi que ce runner s'est fait un nom dans le milieu en se faisant une spécialité de jouer à OOT avec les yeux bandés.

Pendant à peu près une heure trente, nous le voyons donc évoluer dans le royaume d'Hyrule avec une facilité déconcertante, le tout grâce à une utilisation méticuleuse des sons et glitches ainsi qu'à une connaissance parfaite du jeu. Il parvient de cette façon à finir les trois premiers donjons du jeu et à récupérer l'ocarina du temps. Une performance évidemment parsemée de quelques moments d'essais répétés, mais qui reste néanmoins hallucinante. Le voir réussir des glitches compliqués ou affronter les différents boss en ne se fiant qu'aux sons du jeu est en effet quelque chose qui vaut le détour.

Un exploit qui montre bien le talent des speedrunners et garantit une édition 2016 encore plus épique pour l'AGDQ. On a hâte d'y être.

League of legends : Le prochain patch signe la fin d'Akali ! League of legends : Le prochain patch signe la fin d'Akali !